"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
Publié le 7 novembre 2024 à 11:28
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Invité de "Télématin" ce jeudi 7 novembre, Gérard Jugnot a été interrogé sur le décès récent de Michel Blanc. S'il a apprécié dans son ensemble les hommages reçus par le regretté acteur, Il remarque une chose en particulier qu'il a trouvé gênante.
Gérard Jugnot évoque Michel Blanc dans l'émission "Télématin" © France 2
Archives - Gérard Jugnot et Michel Blanc. Archives - Gérard Jugnot, Josiane Balasko et Michel Blanc. Gérard Jugnot - Sortie des Obsèques de Michel Blanc en l'église Saint-Eustache à Paris, le 10 octobre 2024. © Moreau / Jacovides / Bestimage Archives - l'équipe du film 'Les bronzés 3: Patrice Leconte, Michel Blanc, Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot et Christian Clavier. Enregistrement de l'Èmission 'Vivement Dimanche' consacrÈe a l'Èquipe des BronzÈs 3. © Guillaume Gaffiot / Bestimage Archives - Gérard Jugnot et Michel Blanc.
La suite après la publicité

Cela fait désormais un peu plus d'un mois que Michel Blanc nous a quittés. Un décès brutal à seulement 72 ans le 3 octobre dernier des suites d'un malaise cardiaque consécutif à un choc anaphylactique. Une mort qui a plongé le milieu du cinéma dans le plus grand désarroi, à commencer par ses compagnons de toujours, la fameuse troupe du Splendid. De Christian Clavier à Marie-Anne Chazel en passant par Thierry Lhermitte, tous les membres étaient présents pour lui rendre un dernier hommage le 10 octobre dernier en l'église Saint-Eustache, à Paris.

Un décès particulièrement compliqué à surmonter pour Gérard Jugnot, qui a toujours été très proche de Michel Blanc. Fin octobre, toujours bouleversé 3 semaines après son départ, il a partagé une photo qui en dit long sur ses réseaux sociaux. Un cliché montrant le cinéma Mac Mahon, une salle de cinéma parisienne indépendante, rendant hommage à Michel Blanc, qui a certainement rappelé beaucoup de souvenir au comédien de 73 ans. Ce jeudi 7 novembre, le père d'Arthur Jugnot était l'invité de Télématin sur France 2 et il a été question de l'hommage, qui sera bientôt rendu au regretté acteur lors de la cérémonie des César, le 28 février prochain, comme le rappelle Flavie Flament.

Michel Blanc bien plus que Jean-Claude Dusse pour Gérard Jugnot

La journaliste demande alors à Gérard Jugnot si cet hommage du cinéma français est une "juste reconnaissance" du talent de Michel Blanc. "Oui", répond-il de prime abord, avant de faire une confession sur le sujet : "Il y a un truc qui m'a gêné, c'est qu'on a beaucoup parlé de Jean-Claude Dusse, qui était vraiment sa création. Il l'a écrit, il l'a conçu, il l'assumé, mais il a fait plein d'autres choses, beaucoup plus profondes... J'aime pas le mot profond, parce que la comédie c'est profond, sauf qu'il y a un masque. Disons que c'est un peu plus culturel... et encore, j'aime pas ces mots-là."

Des mots forts de la part de Gérard Jugnot, en couple avec Patricia, une femme de 30 ans de moins que lui, qui ne s'arrête pas là et loue le travail de son ami. "Ce qui me fait plaisir, c'est de voir que les films qu'on a fait il y a très, très longtemps existent encore, sont encore salués, alors que beaucoup de films qui avaient eu des honneurs à l'époque sont tombés dans les oubliettes", se félicite l'acteur.

À propos de
Gérard Jugnot
Gérard Jugnot
"On ne se voyait plus beaucoup" : Gérard Jugnot franc sur sa relation avec Michel Blanc avant le grand départ
8 novembre 2024 à 21:48
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Amitié Cinéma Zapping télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Gérard Jugnot pas à l'aise pour parler de Michel Blanc un mois après son départ : "C'est un peu tôt quoi..."
Gérard Jugnot pas à l'aise pour parler de Michel Blanc un mois après son départ : "C'est un peu tôt quoi..."
9 novembre 2024
Gérard Jugnot face à un fardeau émotionnel : les fans de Michel Blanc ne lui facilitent pas la vie
Gérard Jugnot face à un fardeau émotionnel : les fans de Michel Blanc ne lui facilitent pas la vie
12 novembre 2024
Sylvie Vartan au bord de l'évanouissement à l'hommage à Johnny à la Madeleine, le mari d'une grande star lui est venu en aide
Sylvie Vartan au bord de l'évanouissement à l'hommage à Johnny à la Madeleine, le mari d'une grande star lui est venu en aide
30 juin 2024
Les articles similaires
"On s'est pris la tête" : Dany Boon revient sur les moments délicats qu'il a vécus avec Kad Merad play_circle
"On s'est pris la tête" : Dany Boon revient sur les moments délicats qu'il a vécus avec Kad Merad
1 décembre 2024
Michel Blanc : Ce qu'il s'est passé au Père-Lachaise avec les membres du Splendid, Marilou Berry en dévoile les détails
Michel Blanc : Ce qu'il s'est passé au Père-Lachaise avec les membres du Splendid, Marilou Berry en dévoile les détails
11 octobre 2024
Dernières actualités
Retour de Mask Singer : Inès Reg grande absente et remplacée, la raison n’est pas du tout celle que vous croyez play_circle
Retour de Mask Singer : Inès Reg grande absente et remplacée, la raison n’est pas du tout celle que vous croyez
11:07
Thomas Marty : Le nouveau phénomène de l'humour fraîchement marié et bientôt papa avec sa femme "Moumoune" ! play_circle
Thomas Marty : Le nouveau phénomène de l'humour fraîchement marié et bientôt papa avec sa femme "Moumoune" !
10:36
Star Academy 2024 : Qui de Maylis, Paul, Thomas, Noah, Julie, Masseo ou Emma sera sauvé pour faire la tournée ? On a notre petite idée ! play_circle
Star Academy 2024 : Qui de Maylis, Paul, Thomas, Noah, Julie, Masseo ou Emma sera sauvé pour faire la tournée ? On a notre petite idée !
09:54
Matthieu Chedid, son projet avec "2 fils de" avorté par son père Louis : "J'ai été refroidi" play_circle
Matthieu Chedid, son projet avec "2 fils de" avorté par son père Louis : "J'ai été refroidi"
09:15
Dernières news