En pleine promotion de son nouveau film Une nuit filmé à Paris, Alex Lutz a dévoilé les secrets de sa nouvelle vie en province aux journalistes du magazine Marie Claire. Ayant longtemps vécu dans la capitale, l'acteur et réalisateur a quitté la ville lumière en 2015 avec sa très discrète femme Mathilde Vial et leur fils Ferdinand pour s'installer dans une immense propriété sur les bords de la Loire, tout près d'Orléans.
"Longtemps Parisien d'adoption, le couple a enfin trouvé l'espace et le calme manquant à leurs occupations différentes, l'atelier de fleurs pour elle, la pièce pour la peinture, la sculpture, l'écriture et les répétitions pour lui, mais aussi un jardin où planter des essences rares et développer un potager, plus des écuries pour accueillir Nilo, Jean-Claude et Elvis, les chevaux de spectacle de ce passionné d'équitation, sans oublier deux chiens, deux chats et un fouillis caquetant de poules," écrivent les journalistes.
Surnommée une "arche de Noé aux airs de mélodie du bonheur version bucolique", cette bâtisse abrite également les Molières attribués à l'acteur pour deux de ses spectacles et le César du meilleur acteur reçu pour Guy. "J'ai bossé comme un âne pour en arriver là", explique Alex Lutz, "J'ai fait mon petit bonhomme de chemin, et mitonné ma petite cuisine dans mon coin, c'est aussi simple que cela".
Repéré au sein de la troupe Les Foirades, il a cartonné dans le rôle de Catherine et Liliane à la télévision. Déjà sur un nouveau projet cinématographique, Alex Lutz compte prochainement adapter le roman de Nicolas Mathieu : Connemara. En attendant, le comédien a dévoilé les secrets de sa nouvelle oeuvre du 7ème art Une nuit sortie en salles depuis le 5 juillet 2023.
"Dans la nuit noire de l'âme il est toujours trois heures du matin. Une histoire d'amour, fulgurante, brûlante, heurtée, l'espace d'une nuit au rebondissement final dont on ne dira rien. Une histoire d'amour démarrant par une engueulade entre deux inconnus se bousculant dans une rame de métro bondée, suivie d'un bref et intense coït dans un photomaton", annoncent les journalistes. Une histoire d'amour "vraiment foutue comme une tarte tatin", conclut l'acteur de 45 ans. Un film qui doit donc être des plus délicieux.