À l'approche de l'été, les plages ont plus la cote que les musées. La Royal Academy of Arts, à Londres, tente d'inverser la vapeur avec l'ouverture imminente au public de son exposition d'été. Plusieurs stars ont assisté au vernissage, dont la toujours trendy Alexa Chung, Yasmin et Simon Le Bon, et leur fille, Amber.
C'est le lundi 9 juin que la Summer Exhibition de la Royal Academy of Arts ouvrira ses portes. Une poignée de VIP se sont rendus sur place ce mercredi 4, à l'occasion d'une petite soirée. Primée de l'award d'Entrepreneur de l'année aux Glamour Awards la veille, Alexa Chung y a assisté, vêtue d'un top et d'une jupe Chanel de la collection Métiers d'Art Paris-Dallas, accessoirisés d'une pochette de chez Chanel toujours et de bottines Chelsea noires et vernies.
Comme l'animatrice télé de 30 ans, Amber Le Bon est venue à Piccadilly pour le vernissage de l'exposition. Ravissante en robe Roberto Cavalli, la "fille de" (et mannequin) de 24 ans a été rejointe par ses parents, Yasmin et Simon Le Bon. Les tops Liberty Ross, Daisy Lowe et Evangeline Ling, l'animateur radio Nick Grimshaw, le créateur Henry Holland (House of Holland), les acteurs John Hurt (Hercules, en salles le 27 août), accompagné de son épouse Anwen Rees-Meyers, et Joely Richardson étaient également de la partie.
La Summer Exhibition s'installe à la Royal Academy du 9 juin au 17 août. Elle rassemble des oeuvres d'artistes de renommée mondiale et de nouveaux talents.