Prochain arrêt, Dallas. La maison Chanel organisait hier, mardi 10 décembre, son traditionnel défilé des Métiers d'arts. Et cette fois, pour ce Paris-Dallas, c'est un hommage au Far West que Karl Lagerfeld a présenté dans un décor grandiose devant un parterre de personnalités. Un spectacle comme seule la maison Chanel sait les faire pour mettre en valeur les artisans travaillant sur les pièces les plus exceptionnelles.
Devant une Kristen Stewart (nouvelle égérie de la marque) très en beauté, les VIP ont pris part à la fête, dans un décor de Wild West revisité, entre drive-in reconstitué avec des voitures vintage et un show dynamique qui a pris place dans une arène spectaculaire. Dans ce décor évoquant un rodéo géant, les mannequins, parmi lesquels Georgia May Jagger ou encore Caroline de Maigret (qui a clôturé le défilé en mariée rock à plumes) sont apparus parmi la foule, au sein du Dallas Fair Park, lieu d'exposition classé National Historic Landmark connu pour son architecture Art déco et situé en plein coeur de la ville.
Les charmantes Lily Collins ou encore Alexa Chung et Zoe Kravitz ont pris part à la fête et ont pu admirer le court métrage de Karl Lagerfeld, The Return, avant de découvrir le défilé porté par des tons de blanc, de beige ou encore de rouge et de bleu marine. Une palette de couleurs sobre et classique pour une collection ultracontemporaine comprenant des ponchos, des capes ou encore des franges et du cuir.
Géraldine Chaplin et Anna Mouglalis (actrices dans The Return) mais aussi Dakota Fanning, Lauren Hutton et Kiko Mizuhara ont ensuite profité d'une belle soirée dans un décor de saloon, savourant la musique du groupe électro Hot Chip tout droit venu de Londres.
Revivez l'incroyable Far West made in Chanel dans notre diaporama ci-dessus. Karl a de nouveau frappé fort.