Alexandra Lamy : Gros succès pour "Une chance de trop", les téléspectateurs émus
Publié le 16 octobre 2015 à 11:42
Suivez nous sur Google News
Par Christopher R.
Battue la veille par "Dix pour Cent", TF1 a pris sa revanche et écrasé son rival, mais aussi "Twilight".
Harlan Coben et Alexandra Lamy - Avant-première du film "Une chance de trop" au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 24 juin 2015. Harlan Coben et Alexandra Lamy - Avant-première du film "Une chance de trop" au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 24 juin 2015.© BestImage
Alexandra Lamy primée à la cérémonie de clôture du 17e festival de fiction TV de La Rochelle à l'Espace Encan à La Rochelle le 12 septembre 2015
Alexandra Lamy - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 11 Fevrier 2015.
Alexandra Lamy - Cérémonie de clôture du 17e festival de fiction TV de La Rochelle à l'Espace Encan à La Rochelle le 12 septembre 2015
Alexandra Lamy - Les membres du jury posent lors de l'édition 2015 du Festival du Film Britannique de Dinard, le 2 octobre 2015.
Alexandra Lamy - Cérémonie d'ouverture de la 26e édition du Festival du Film Britannique de Dinard, le 1er octobre 2015.
Alexandra Lamy - Arrivées de la cérémonie de clôture du 17e festival de fiction TV de La Rochelle à l'Espace Encan à La Rochelle le 12 septembre 2015.
Alexandra Lamy - Photocall de "Une chance de trop" dans le cadre du 17e festival de fiction TV de La Rochelle sur le Vieux Port à La Rochelle le 11 septembre 2015
Alexandra Lamy - Avant-première du film "Une chance de trop" au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 24 juin 2015.
La suite après la publicité

Très attendue, la mini-série Une chance de trop a largement séduit le public français, massé devant l'écrans de télévision. Jeudi soir, pour les deux premiers épisodes de ce programme emmené par une Alexandra Lamy émouvante, 7,6 millions de téléspectateurs ont répondu présents, selon Médiamétrie. La part d'audience est de 34,2% sur l'ensemble du public de 4 ans et plus, et de 35% sur les ménagères de moins de 50 ans, soit un score plus que satisfaisant pour TF1, écrasé la veille par une autre mini-série française, Dix pour Cent.

Le pitch d'Une chance de trop avait de quoi titiller la curiosité des spectateurs : Alice Lambert se prépare de bon matin pour aller courir avec son meilleur ami Louis. Elle prépare le biberon de sa fille Tara, 6 mois, puis deux coups de feu... et c'est le trou noir. Elle sort de son coma huit jours plus tard pour plonger dans une réalité cauchemardesque : son mari, Laurent, a été assassiné et leur fille a été enlevée. Aux côtés d'Alexandra Lamy dans le rôle de cette veuve prête à tout pour retrouver sa fille, Pascal Elbé joue son amour de jeunesse et son seul soutien dans cette quête.

Sur les réseaux sociaux, les spectateurs n'ont pas manqué de conforter TF1 dans son succès. "Bouleversante", "formidable", "bluffante", "extraordinaire"... Les superlatifs ne manquaient pas non plus pour saluer la prestation de l'ex-compagne de Jean Dujardin, qui avait déjà brillé dans le registre dramatique au cinéma, de Ricky à De toutes nos forces en passant par J'enrage de son absence.

Dans le reste du classement des audiences de la soirée, les concurrents se partagent les miettes. France 2 prend la deuxième place avec son magazine hebdomadaire Envoyé spécial, tandis que France 3 complète le podium avec Unstoppable. Si on pouvait attendre Twilight – Chapitre 3 sur l'une de ces trois marches, c'est raté. Hésitation a enregistré 1,198 million de spectateurs pour suivre les tribulations amoureuses de Bella, Edward et Jacob, soit le 5e score de la soirée derrière le classique Retour vers le futur, diffusé sur TMC avec 1,497 million de téléspectateurs.

À propos de
Mots clés
People France Audience Séries Télé Business
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news