Diffusé jeudi soir sur M6, Twilight – Chapitre 3 : Hésitation voit encore le coeur de Bella balancer entre son vampire blafard Edward et son loup-garou bodybuildé au sang chaud Jacob. Mais lorsque la multiplication d'étranges disparitions à Seattle est intimement liée au retour de la vengeresse Victoria et de son armée de buveurs de sang, les histoires de coeur passent au second plan. Jusqu'ici, on n'apprend rien à personne, et encore moins aux fans de Twilight. En revanche, peut-être qu'un ou plusieurs de ces cinq secrets de tournage demeuraient encore inconnus des plus calés...
Après l'échec critique d'un Chris Weitz qui a bien eu du mal à boucler son montage à temps pour Twilight 2, Summit Entertainment a bien failli débaucher une femme pour signer ce troisième volet et nous rappeler ainsi que l'intuition féminine avait quand permis au premier Twilight d'être, encore aujourd'hui, le meilleur opus de la saga - il a été réalisé par Catherine Hardwicke. Et c'est Drew Barrymore, qui venait alors de signer le très réussi Bliss, qui est contactée. Mais la belle d'E.T. l'extra-terrestre et de Charlie et ses drôles de dames laissera sa place à David Slade. Paul Weitz, qui est le frère de Chris Weitz, était également pressenti.
Avec leur allure bestiale et leurs attributs certains, vous conviendrez qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter. De même, n'allez pas imaginer un loup-garou copuler avec un autre, c'était techniquement impossible. La raison : Taylor Lautner, l'interprète de Jacob, l'a un jour glissée chez Jimmy Fallon en révélant que les loups-garous n'avaient pas de sexe à l'écran. Même sous leurs poils épais. De quoi casser le mythe...
Dans la case des visages qui auraient pu apparaître dans la saga Twilight, on demande Tom Felton (Harry Potter) et Channing Tatum (Sexy Dance) pour camper le vampire Riley, finalement joué par le non moins beau Xavier Samuel. Côté loup-garou, Miranda Kerr et Vanessa Hudgens ont été approchées pour jouer Leah Clearwater, rôle finalement dévolu à Julia Jones.
Quand le hasard donne dans la mise en abyme. En effet, Kristen Stewart a reçu son diplôme de lycée (high school) tout juste une semaine avant de tourner la scène où son personnage, Bella, recevait le sien.
Interprète de Victoria dans la saga Twilight, Rachelle Lefevre n'aura pas eu le plaisir de reprendre le costume de la vampire pour Hésitation. En effet, la jeune femme a été virée par Summit parce que son tournage pour Le Monde de Barney se chevauchait avec celui de Twilight. N'ayant pas de temps à perdre, le studio a débauché Bryce Dallas Howard pour camper Victoria. C'est ballot pour la jolie rouquine, qui est notamment à l'affiche d'Under The Dome, parce que c'était bien le seul chapitre où Victoria est au coeur de l'intrigue.