Alexandra Lamy - à retrouver ce soir sur TF1 dans le film Chamboultout dans lequel elle incarne une femme qui s'occupe de son mari devenu aveugle à la suite d'un accident - a été en couple pendant plusieurs années avec Jean Dujardin. Ensemble, ils ont marqué les esprits des Français grâce à la série Un Gars, une fille, laquelle sera d'ailleurs revisitée prochainement sur TF1. Mais s'ils sont aujourd'hui séparés, il demeure difficile pour le grand public de les dissocier l'un de l'autre. Une situation qui a hélas eu des répercussions pour l'actrice.
En effet, celle qui s'est toujours montrée très engagée auprès de causes féministes - elle était d'ailleurs présente dans les rues de Paris le 23 novembre 2019 pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles - s'était tout naturellement offusquée du sacre de Roman Polanski le soir des César 2020, le 28 février. Partageant notamment son soutien àAdèle Haenel qui s'était levée de son siège pour quitter la salle Pleyel.
Problème : le héros du film vainqueur J'accuse n'était autre que son ancien partenaire, Jean Dujardin. Et si ce dernier, lui et toute l'équipe du film, avaient préféré ne pas se rendre à la cérémonie compte tenu de la situation, cela n'a pas pour autant empêché certains internautes de reprocher à Alexandra Lamy une certaine hypocrisie de sa part. D'après eux, elle aurait agi différemment si elle était restée en couple avec celui qui vit désormais un rêve éveillé à Saint-Cloud avec Nathalie Péchalat. "Je me suis pris des torrents d'injures et de sous-entendus débiles par rapport à mon ex. Les gens y ont vu de la jalousie ou de la rancoeur", avait-elle déploré dans les pages du magazine ELLE.
On a vécu des choses merveilleuses
Ajoutant : "Je n'avais même pas mis #Polanski ! Tout ça est aberrant. De toute façon, on ne peut plus rien dire. Quoi que tu dises, tu te fais défoncer." Pour rappel, elle s'était déjà confiée sur sa rupture difficile avec la star de The Artist (film grâce auquel il a remporté un Oscar, ndlr), dans les colonnes de Femme Actuelle : "Ça n'a pas été facile de tourner la page, mais la vie continue. Et puis, tous les deux, on a vécu des choses merveilleuses. Il ne faut garder que les bons souvenirs. C'est plus constructif que de verser dans le reproche ou l'amertume". Elle ajoutait cependant que depuis, leurs rapports sont toujours cordiaux. La maman de Chloé Jouannet, qu'elle a eu avec son ancien conjoint, l'acteur suisse Thomas Jouannet, a elle aussi retrouvé l'amour depuis puisqu'elle est, aux dernière nouvelles, en couple avec Pierre Garonnaire, le co-créateur de la start-up Mym.