C'est malheureusement une pratique qui continue d'avoir lieu malgré les moyens mis en place par les clubs et les joueurs pour assurer leur sécurité. Dans la nuit de lundi à mardi, Alexandre Letellier, sa femme Chloé et leurs 2 enfants ont été victimes de séquestration et vol avec violences à leur domicile, comme l'a révélé Le Parisien, quelques heures après les faits. Comme cela est déjà arrivé par le passé à certains de ses coéquipiers, le gardien de but de 33 ans a vécu une nuit particulièrement traumatisante et le récit des faits a de quoi faire froid dans le dos.
Le joueur du Paris Saint-Germain, installé à Hardricourt (Yvelines) avec sa famille, a vu pénétrer dans son domicile 4 individus en plein milieu de la nuit. D'après les informations du Parisien, le footballeur et ses proches ont été victimes d'une tentative d'extorsion sous la menace d'une arme. Agés de 2 et 6 ans, les enfants du couple ont également été menacés avant que les malfaiteurs n'obtiennent de l'argent et des bijoux. Chloé Letellier, influenceuse très suivie sur les réseaux sociaux, aurait reçu un coup de poing au visage alors qu'elle tenait sa petite fille de 2 ans dans les bras. Quelques heures après que l'information a été révélée, cette dernière a tenu à donner des nouvelles de sa famille sur Instagram. Dans sa story, elle a publié un message (qui est à retrouver dans le diaporama) dans lequel elle se veut rassurante : "Je vous remercie infiniment pour tous vos messages. Nous allons bien, physiquement."
Un message rassurant pour tous les fans du couple, surtout après les informations dévoilées par nos confrères. Pour ce qui est des malfaiteurs, 3 d'entre elles ont été interpellées, dont 2 mineurs. Une interpellation qui ne s'est pas faite sans heurts puisqu'un agent de police aurait été blessé. Un des individus a tenté de prendre la fuite en sautant par un balcon, avant d'être neutralisé par un pistolet à impulsion électrique (PIE).
Quelques semaines avant cet épisode traumatisant, Alexandre Letellier et sa femme avaient donné une interview à Jeremstar dans leur maison. Le Français du PSG expliquait faire chambre à part avec sa femme Chloé, dans une séquence qui a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux.