Les joueurs du Paris Saint-Germain le savent, ils sont depuis des années des cibles privilégiées des malfaiteurs. Si c'était déjà le cas avant, l'arrivée du Qatar et d'une manne financière très importante a fait exploser le phénomène et aucun joueur n'est à l'abri. Si Marquinhos ou encore Angel Di Maria en ont fait les frais par le passé, cette fois-ci c'est le troisième, voire quatrième gardien de l'effectif parisien qui a été ciblé, comme le dévoile Le Parisien ce mardi 19 décembre.
Les faits se sont produits dans la nuit de ce lundi. Alexandre Letellier se trouvait à son domicile d'Hardricourt (Yvelines) avec sa femme Chloé et leurs deux enfants. Le footballeur de 33 ans et ses proches ont vécu un moment particulièrement traumatisant puisqu'ils ont été victimes d'une tentative d'extorsion de la part de plusieurs individus. D'après les informations du Parisien, qui l'assure de sources policières, ces derniers l'ont fait sous la menace d'une arme. Agés de 2 et 6 ans, les enfants du couple ont également été menacés avant que les malfaiteurs n'obtiennent de l'argent et des bijoux. Menacée de mort, Chloé Letellier aurait reçu un coup de poing au visage alors qu'elle tenait sa petite fille de 2 ans dans les bras.
Les enfants n'auraient subi aucune violence de la part des malfrats au cours de cette nuit cauchemardesque, comme l'assurent nos confrères. Dans les détails de l'affaire, c'est sur les coups de 2 heures du matin que le système d'alarme de la maison du gardien de but s'est mis à sonner, au moment où les malfaiteurs se sont introduits à l'intérieur. Quatre personnes se seraient introduites dans le domicile d'Alexandre Letellier et 3 d'entre elles ont été interpellées, dont 2 mineurs. Une interpellation qui ne s'est pas faite sans heurts puisqu'un agent de police aurait été blessé. Un des individus a tenté de prendre la fuite en sautant par un balcon, avant d'être neutralisé par un pistolet à impulsion électrique (PIE).
Un épisode particulièrement traumatisant pour Alexandre Letellier et ses proches. Il y a quelques semaines, le Français du PSG expliquait faire chambre à part avec sa femme Chloé, une influenceuse bien connue. L'occasion de voir l'intérieur de leur demeure, ce qui a peut-être donné des idées aux malfaiteurs.