Il y a quelques jours encore, Ali Baddou était à Cannes à l'occasion du 64e Festival de Cannes pour y présenter Le Grand Journal aux côtés du grand prêtre Michel Denisot et toute l'équipe. Mais en septembre, le beau Ali Baddou ne sera plus de la partie...
En effet, comme l'annonce ce matin le journal Le Parisien, le chroniqueur du Grand Journal vient de se voir offrir la case horaire de la mi-journée, actuellement occupée par L'Édition Spéciale. Alors que Bruce Toussaint a annoncé son départ de la chaîne pour rejoindre Europe 1, L'Édition Spéciale, elle, reste d'actualité.
En revanche, l'émission en clair évoluera quelque peu. Le titre sera changé, et s'appelera La Nouvelle Edition, et surtout Rodolphe Belmer précise dans Libération de ce jour "une grande tranche d'informations et de témoignages, mais l'info vue des gens qui la vivent et non pas vue par des gens qui la font". La Nouvelle Edition aura également une déclinaison culturelle le dimanche et remplacera Tout le monde il est beau et bronzé, bon d'accord pas très orignial admet Belmer... - qui était également présenté par Bruce Tousaint - mais qui n'a jamais réussi à faire son trou cette saison.
Si on lui avait fait quelques propositions alléchantes sur France 2, Ali Baddou ne quittera pas sa maison mère : Canal +. Dès cet été, le joker de Denisot aura le droit à une émission hebdomadaire, le week-end, baptisée Le Grand Mag. Ali Baddou aura du pain sur la planche car il continuera, par exemple d'assurer les remplacements de Michel Denisot au Grand Journal, quand celui-ci prendra des vacances !
Chloé Breen