Véritable atout du Grand Journal de Canal+, Ali Baddou s'est peu à peu imposé comme une valeur sûre de l'émission phare de Canal+. À 37 ans, cet agrégé de philosophie féru de littérature et de politique, à la télégénie certaine, est même devenu le joker officiel de Michel Denisot. Alors que certains lui prédisaient de prendre la tête de l'émission la saison prochaine, il se pourrait qu'Ali Baddou aille voler de ses propres ailes... ailleurs !
Première chose : Michel Denisot n'a pas l'intention de rendre la main. Deuxièmement, Ali Baddou aurait reçu une belle proposition de la part de France 2. C'est ce dont nous informe Renaud Revel, journaliste médias de L'Express, sur son blog Immédias. D'après notre confrère, la chaîne publique aurait proposé un magazine en lieu et place de Semaine Critique !, l'émission de Franz-Olivier Giesbert. Ce rendez-vous culturel du vendredi en deuxième partie de soirée pourrait en effet être supprimé à la rentrée et laisser place à Ali Baddou.
Le journaliste qui officie déjà en solo le samedi sur France Culture prendrait enfin son envol à la télévision après trois ans et demi de bons et loyaux services sur la chaîne cryptée. Le bogosse du Grand journal serait-il prêt à quitter la maison Canal et la compagnie journalière de la jolie Charlotte Le Bon ?