Comment patienter jusqu'au 5 mars, date qui verra la sortie d'Alice au Pays des Merveilles, prochain chef d'oeuvre féérique du mage du septième art, Tim Burton ? Certes, les dernières semaines ont permis de se repaître des images merveilleuses de la distribution rêvée (Mia Wasikowska, Johnny Depp, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Alan Rickman, Christopher Lee, Michael Sheen...) et de la bande-annonce fascinante de cette réalisation qui sera proposée en 3D par toutes les salles équipées en conséquence... Mais cela n'a fait qu'aiguiser notre appétit.
Et cela ne va pas aller en s'arrangeant : outre l'image, le son qui habillera cette nouvelle vision des aventures de l'intrépide Alice au fond du terrier magique a de quoi attirer l'attention.
Les péripéties exploratoires de la fraîche Mia Wasikowska seront évidemment enrubannées par la patte surnaturelle et enchanteresse de l'incontournable Danny Elfman, compositeur fétiche de mister Burton, mais la partition additionnelle, très rock'n'roll, devrait produire son effet.
On entendra ainsi au générique le Alice Underground écrit tout spécialement par la Canadienne Avril Lavigne et produit par le génial Butch Walker (un clip devrait être rendu public début février), mais également les excellents All-American Rejects et leur irrésistible leader, Tyson Ritter, pour The Poison, Pete Wentz (dans le même registre) en duo avec Mark Hoppus (Blink 182) pour In Transit, le groupe du frère de Miley Cyrus (Trace Cyrus), Metro Station, pour Where's my angel, les Allemands humanoïdes de Tokio Hotel associés à l'Estonienne Kerli pour Strange (Kerli revient en solo pour Tea Time), les Plain White T's, les Ecossais bondissants Franz Ferdinand pour The Lobster Quadrille, les Australiens rugissants de Wolfmother pour Fell down a hole... Même Robert Smith, LE Robert Smith de The Cure, ira de sa cover du Very Good Advice présent sur la version Disney d'Alice au pays des merveilles !
Voici le tracklisting :
1. "Alice Underground" by Avril Lavigne
2. "The Poison" by The All-American Rejects
3. "The Technicolor Phase" by Owl City
4. "Her Name Is Alice" by Shinedown
5. "Painting Flowers" by All Time Low
6. "Where's My Angel" by Metro Station
7. "Strange" by Tokio Hotel and Kerli
8. "Follow Me Down" by 3OH!3 and Neon Hitch
9. "Very Good Advice" by Robert Smith
10. "In Transit" by Mark Hoppus and Pete Wentz
11. "Welcome to Mystery" by Plain White T's
12. "Tea Party" performed by Kerli
13. "The Lobster Quadrille" by Franz Ferdinand
14. "Running Out of Time" by Motion City Soundtrack
15. "Fell Down a Hole" by Wolfmother
16. "White Rabbit" by Grace Potter and the Nocturnals
G.J.