Le magazine de l'homme moderne GQ surprend son monde dans son édition allemande du mois de février, à paraître mercredi 13 janvier.
Si on trouve, traditionnellement en une, des beaux gosses au teint parfait, incarnant charisme, classe et distinction, et auquel les lecteurs peuvent s'identifier, on peut remettre en question ce modèle éditorial à la découverte de la couverture du nouveau numéro...
Tokio Hotel... Et là, c'est le drame ! Le mythe GQ est brisé.
Ce sont, en effet, deux des membres du groupe allemand aux 5 millions d'albums vendus (mais qui manquent cruellement de lucidité en déclarant espérer en vendre 100 millions) qui s'affichent cette semaine en une du magazine allemand : les frères jumeaux Tom et Bill Kaulitz. Le premier arbore toujours ses deux petites tresses qui se battent en duel, tandis que pour le second, c'est cheveux plaqués sous son chapeau haut de forme, veston et pantalon bleu turquoise.
La raison de cette couverture légèrement improbable : outre la sortie de leur nouvel album Humanoid (paru en allemand... et en anglais !), nos amis s'apprêtent partir en tournée avec leur Welcome to Humanoid City Tour, dont le lancement est prévu le 22 février, et qui connaîtra son apogée à Bercy, le 14 avril 2010.
Dans les colonnes de GQ, les frères Kaulitz insistent sur l'unité et l'harmonie qui règnent entre eux : "Nous sommes comme une seule et unique personne... sauf qu'on a 4 oreilles !", a déclaré Bill, qui fait vraiment ce qu'il veut avec ses cheveux, ces derniers temps...
Mais malheureusement, outre-Rhin, les Tokio Hotel ne sont pas franchement appréciés... Preuve en est : ils ne donneront que 2 concerts en Allemagne contre 7 en France !
Chez nous, ils cartonnent et provoquent l'hystérie à chacune de leurs venues... A l'automne dernier par exemple, lors du showcase organisé par NRJ dans une salle parisienne, quelle ne fut pas notre surprise à la découverte de centaines de pré-ados agitées (et parfois évacuées) hurlant à la mort à l'idée de voir la crête de Bill... Nos oreilles s'en souviennent !
JO