Pour son nouveau film, La Crème de la crème, le réalisateur Kim Chapiron a choisi un savoureux trio d'acteurs. Le membre du collectif Kourtrajmé fait exploser tout le talent de la comédienne Alice Isaaz. À 22 ans, elle partage la vedette avec Thomas Blumenthal, découvert en 2005 avec Les Choristes, et Jean-Baptiste Lafarge, révélation du film de Thierry Klifa, Les Yeux de sa mère. Dans La Crème de la crème, Alice Isaaz est Kelliah, une étudiante en école de commerce qui va lancer un réseau de prostitution avec deux amis. Mais qui est donc cette charismatique Alice ?
• Alice Isaaz, 22 ans, est la soeur de Laura Isaaz, la compagne de Nicolas Duvauchelle.
• Son parcours : Si elle a voulu devenir danseuse, puis faire médecine ou pharma, son excellent souvenir d'un court métrage dans lequel elle a joué à 16 ans la pousse à déménager à Paris et à s'inscrire au Cours Florent (Grazia).
• On l'a déjà vue dans La Cage dorée avec Chantal Lauby, Fiston avec Kev Adams et Franck Dubosc, et plus récemment dans Les Yeux jaunes du crocodile. "Jouer avec Emmanuelle Béart, Julie Depardieu, Patrick Bruel, Jacques Weber... Personne ne m'a prise pour une petite novice. Et pous la première fois, j'ai eu l'impression de faire partie de la cour des grands" (Grazia).
• On la compare parfois à Emmanuelle Béart - sa partenaire dans Les Yeux jaunes... - mais aussi à Isabelle Adjani. Ce doit être le regard. Elle rêve d'une carrière à la Léa Seydoux ou Marion Cotillard : "Des actrices capables d'enchaîner des films d'auteur et des projets plus grand public, de jouer en France comme à l'étranger" (Première).
• Alice Isaaz se retrouvera avec Anne Marivin et Patrick Mille dans L'Héritière d'Alain Tasma pour France 3. Le pitch ? Afin d'empêcher la fusion de l'entreprise de fusils de son mari Philippe Keller, tué accidentellement au cours d'une partie de chasse, Ana Keller, belle quadragénaire, prend la tête de ce fleuron des faiseurs de fusils stéphanois.
Retrouvez l'intégralité des interviews dans les magazines Grazia du 4 avril et Première du mois d'avril
La Crème de la crème, au cinéma depuis le 2 avril