Et si l'astéroïde responsable du cataclysme qui a radicalement bouleversé la vie sur Terre n'avait jamais heurté notre planète ? Si, du coup, les dinosaures n'avaient pas disparu ? Tel est le point de départ du film d'animation Le Voyage d'Arlo, des studios Pixar. Livré à lui-même, Arlo, un apatosaure, va se faire un ami tout à fait improbable : un humain. Durant leur périple, en parcourant des terres aussi hostiles que mystérieuses, Arlo va apprendre à affronter ses peurs et découvrir ce dont il est réellement capable... Une oeuvre qui va répandre sa magie à Noël dans les cinémas et qui a été présentée en avant-première à Paris le 10 novembre, en présence du casting des voix françaises, que Purepeople a eu le plaisir de rencontrer.
Aux commandes du Voyage d'Arlo, le réalisateur Peter Sohn, qui avait débuté pour Pixar avec le court métrage Passages nuageux. ll a travaillé au sein des départements artistique, histoire et animation, et a prêté sa voix aux personnages d'Émile dans le film oscarisé Ratatouille et de Scott "Squishy" Squibbles dans Monstres Academy. A ses côtés à Paris, la productrice Denise Ream, à qui l'on doit Là-haut. Ils étaient tous deux très fiers sur le tapis rouge, non loin d'Eric Cantona, l'un des comédiens du film d'animation, père de Raphaël et Joséphine, issus de son premier mariage avec Isabelle Ferrer, et d'Emir, 6 ans, et Selma, bientôt 2 ans, nés de son union avec Rachida Brakni. Qu'il participe à cette aventure a ravi ses bambins d'âges différents, avec lesquels il a toujours aimé regarder des dessins animés.
Si l'ex-star de Manchester United apporte tout son charisme et sa sensibilité au "Collectionneur", un mystérieux styracosaure qui vit en pleine nature, Olivia Bonamy offre toute sa tendresse au personnage de "Maman". La discrète bien-aimée de Romain Duris jouait d'ailleurs dans la pièce La Mère de Florian Zeller en 2014 ! Le jeune Jean-Baptiste Charles a, quant à lui, assuré sa "première" avant-première, visiblement fier de faire partie de ce casting !
Lors de cette avant-première, de nombreuses personnalités ont craqué pour l'adorable Arlo : Alice Taglioni, enceinte de son deuxième enfant – son premier avec Laurent Delahousse. Radieuse, Mélissa Theuriau l'était également, elle qui s'engage au côté de Disney contre le harcèlement scolaire. La maman de Léon et Lila, nés de son mariage avec Jamel Debbouze, a dû faire face aux critiques de professeurs mais a défendu sa démarche avec fermeté. Sophie Thalmann, Arsène Mosca, Jean-Paul Rouve, Titoff, Pauline Lefèvre, Mathood, Romane Bohringer et Yseult faisaient partie de la liste des heureux invités, tout comme les figures de Danse avec les stars Denitsa Ikonomov, Jade Geropp et Christian Millette. Ce dernier a posé avec Véronique Dicaire, sa partenaire dans l'émission phare de TF1.
Le Voyage d'Arlo, en salles le 25 novembre 2015