Deux stars françaises aussi glamour et populaires en couple, cela attire forcément les regards. Face à l'intérêt que suscite leur tendre duo, Alice Taglioni et Laurent Delahousse ont choisi la discrétion, ce qui n'empêche pas la comédienne et le journaliste de distiller des détails sur leur quotidien et notamment leurs vacances, au plus grand bonheur de leurs nombreux fans. Récemment, c'est dans un cadre à la fois champêtre et bucolique que le présentateur de 20h30 le dimanche a partagé des instants sur Instagram de ses moments de repos au vert. Un réseau social qu'utilisent régulièrement mais avec parcimonie les amoureux pour faire partager leur vie, semble-t-il, loin du star-système.
L'an dernier, Laurent Delahousse et Alice Taglioni avaient misé sur la douceur de Lisbonne. Au Portugal, les parents de Swann, né en 2016, et de Lino (2019) avaient ainsi profité de ce que cette métropole européenne charmante offre : restaurants, musées, bars et terrasses. La même année en automne, c'est au bord de l'eau qu'on pouvait croiser le présentateur de France 2 et la pianiste exquise, dans un décor typique de Venise. Des vacances très romantiques où ils se sont certainement déplacés en gondole ou vaporetto, les fameux bus de la ville. "Venise sereine", avait-elle simplement écrit sur un superbe cliché où l'on peut apprécier la ville de nuit.
Au Cap-Ferret en novembre 2022 pour la Toussaint, le programme était plus familial : balades en bord d'océan, jeux en famille, retrouvailles en plein air non loin des eaux déchaînées de l'Atlantique.
L'été 2021, ils avaient pu profiter du calme du Mont-Ventoux en Provence-Alpes-Côte d'Azur, "en attendant le Tour de France", avait précisé sur Instagram Alice Taglioni.
Un cadre très "nature" mais aussi détendu où le couple peut profiter de petits-déjeuners au lit, comme le montre un cliché publié en Story Instagram, sur lequel l'on aperçoit des oeufs à la coque, une salade de fruits, deux verres de jus. Alice Taglioni et Laurent Delahousse ont également visité une chapelle et préparé une "confiture maison", rappelle Le Journal des femmes qui cite les stories désormais disparues de la talentueuse actrice.
Un couple uni et des parents épanouis d'une famille recomposée. En effet, outre leurs deux enfants communs, chacun a une progéniture née de ses amours passées. Alice Taglioni a été par le passé en couple avec Jocelyn Quivrin, qu'elle avait rencontré en 2004 sur le tournage du film Grande école, de Robert Salis. Après 5 ans de relation et un petit garçon Charlie né le 18 mars 2009, elle a perdu brutalement son compagnon, mort après avoir perdu le contrôle de son véhicule de course sur l'autoroute A13, dans le tunnel de Saint-Cloud. De son côté, Laurent Delahousse a eu deux filles nées en 2005 et 2008, Liv-Helen et Sacha, avec la journaliste Florence Kieffer, soeur de Tina.