Alice Taglioni signe un retour remarqué au cinéma avec J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part d'Arnaud Viard, adaptation du roman d'Anna Gavalda. Il y est question de la famille. La comédienne de 43 ans y incarne le personnage de Juliette, une femme de 40 ans enceinte de son premier enfant qui rêve de devenir écrivain. Elle y donne notamment la réplique à Jean-Paul Rouve, qui endosse le rôle de son frère aîné Jean-Pierre et qui est aussi le chef de la famille depuis la mort de leur père. "Je souhaite aller vers ce genre depuis quelques années, même s'il y en a eu de plus anecdotiques. Là, c'est vrai que Juliette me permet de développer un rôle. C'était important pour moi et je l'ai dit à Arnaud [Viard, NDLR]", a-t-elle expliqué dans le numéro du 19 janvier 2020 de Version Femina, dont elle fait la couverture. Une couverture qu'elle a d'ailleurs partagée sur sa page Instagram et que son compagnon Laurent Delahousse a commentée avec tendresse en opposant une émoticône coeur dans la section réservée aux commentaires.
Dans la vraie vie, Alice Taglioni a deux frères, Samuel et Simon. "Avec le temps, j'ai appris à couper le cordon, mais ce n'était pas simple, comme pour tout le monde. C'est d'ailleurs ce que veulent tous les parents pour leurs enfants. Il faut leur dire : 'Envole-toi.' Quand on grandit, on crée sa propre famille et c'est formidable, elle prend une grande place", a expliqué l'actrice.
La famille qu'Alice Taglioni s'est construite au fil des années est à présent composée de trois enfants. Charlie, d'abord, qui aura 11 ans en mars prochain et qui est né de son amour pour Jocelyn Quivrin décédé en novembre 2009 dans un accident de la route. En février 2016, elle a donné naissance à sa fille Swann, fruit de son amour pour Laurent Delahousse. Le couple a de nouveau agrandi la famille avec la naissance d'un petit garçon qu'Alice Taglioni a confirmée le 11 janvier dernier à la télévision, dans l'émission On n'est pas couché (France 2).
Depuis toujours, Alice Taglioni a su qu'elle serait maman. "Ce n'était pas tellement un rêve, c'est juste que je le sentais depuis toujours. J'ai su toute petite que je voulais des enfants. De toute façon, je suis très maman dans la vie, je ne l'ai pas découvert avec mes enfants. Je ne saurais pas vous dire quel type de maman je suis, mais je m'épanouis infiniment en tant que mère et j'aime profondément ça", a-t-elle confié à Version Femina.