Cela faisait plusieurs mois qu'Alice Taglioni affichait son ventre rond lors de divers événements publics. On avait pu la voir, par exemple, radieuse, le 14 novembre dernier, à l'occasion des Bold Woman Awards.
L'actrice de 43 ans n'avait fait aucune annonce sur les réseaux sociaux avant d'afficher son baby bump, aucune raison qu'elle en fasse une pour parler de son accouchement. Et pourtant, le 11 janvier 2020, sur le plateau de Laurent Ruquier, elle a confirmé la naissance de son fils. Invitée sur le plateau d'On n'est pas couché pour la promotion de son prochain film, l'actrice s'est prêtée au jeu de l'interview sans rechigner. Puis lorsque l'animateur a évoqué le Dry January, un mois sans alcool pour débuter l'année et compenser les excès des fêtes, elle en a profité pour glisser une petite information confidentielle. "Moi aussi, je fais le mois sans... J'allaite mon fils, donc je ne vais pas boire", a glissé la compagne de Laurent Delahousse. Un indice suffisant pour comprendre qu'elle vivait les joies de la maternité pour la troisième fois !
Avec son compagnon Laurent Delahousse, Alice Taglioni est déjà maman d'une petite fille prénommée Swann, âgée de 3 ans. Elle est également mère d'un premier garçon, Charlie (10 ans), né de ses amours avec le comédien Jocelyn Quivrin, décédé dans un accident de voiture en 2009. Quant à Laurent Delahousse, il est papa pour la quatrième fois. Il a deux grandes filles nées de son union avec son ex-femme, Florence Kieffer : Sacha (14 ans) et Liv-Helen (11 ans).
L'actrice fera bientôt son retour sur grand écran avec le film Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, qui sortira le 22 janvier 2020. Dans ce drame d'Arnaud Viard, adapté du roman d'Anna Gavalda, Alice Taglioni donnera la réplique à Jean-Paul Rouve, Benjamin Lavernhe et Camille Rowe.