Alice Taglioni commence à prendre goût aux réseaux sociaux. Régulièrement, parallèlement à ses projets professionnels et obligations d'égérie notamment, l'actrice de 41 ans expose son quotidien. Mais toujours avec une certaine discrétion. Sa dernière photo, postée le 25 janvier, en est la preuve.
On peut voir apparaître son petit garçon Charlie (9 ans en mars prochain), qui est très rare à ses côtés. La charmante tête blonde est allongée sur le ventre, en train de jouer avec un superbe petit train miniature installé dans le salon. À l'opposé du circuit, une personne est en train de prendre une photo au-dessus des rails, et il y a fort à parier que ce soit Laurent Delahousse, le compagnon d'Alice, bien que sa tête soit volontairement coupée de l'image.
Car le couple, s'il a bien fait quelques apparitions ensemble en soirées ou lors d'événements publics comme récemment à l'occasion des obsèques de Jean d'Ormesson, cultive le secret en s'efforçant d'apparaître caché ou masqué – comme lors de ses dernières vacances d'été.
Quant à Charlie, Alice Taglioni le met rarement en avant. Fruit de son idylle avec Jocelyn Quivrin, le petit garçon a grandi sans son père décédé en novembre 2009, quelques mois après sa naissance. "Avant lui, je ne connaissais pas du tout les bébés. J'aimais les enfants, comme les hommes disent souvent, à partir de 2-3 ans. Découvrir que ce sont des êtres à part entière très tôt est incroyable. Et aussi qu'à même pas 18 mois, on peut avoir de l'humour. Avec mon fils, on rit beaucoup. On est dans le jeu tout le temps", confiait-elle en 2010. Il faut croire que cette complicité n'a pas changé !
Avec Laurent Delahousse, Alice a mis au monde une petite fille, Swann, née le 7 février 2016.