Non contente d'être une chanteuse à la voix envoûtante et une femme comblée depuis la naissance de son bébé Egypt il y a un peu plus d'un an, Alicia Keys est une femme engagée qui n'hésite pas à se mobiliser afin de soutenir des causes qui lui sont chères, comme le combat contre le cancer du sein, pour lequel elle a réalisé un film au côté de Jennifer Aniston et Demi Moore.
Depuis huit ans maintenant, Alicia Keys lève des fonds pour son association Keep a Child Alive, qui apporte aide et soutien aux victimes du sida et aux personnes séropositives en Afrique et en Inde. Avec son mari, elle organise donc chaque année une grande soirée baptisée Black Ball durant laquelle elle récolte de l'argent à travers une série d'enchères toutes plus surprenantes les unes que les autres.
Et cette année, au Hammerstein Ballroom de New York, la trentenaire a fait fi de ses kilos superflus, qu'elle traîne depuis sa grossesse, pour prendre la direction des enchères ce jeudi 3 novembre, et récolter au final la jolie somme de 401 500 dollars ! Alicia Keys a ainsi réussi à faire partir deux bracelets en or 18 carats qu'elle portait pour 14 000 dollars chacun, ainsi qu'une soirée en compagnie d'Edward Norton et Naomi Watts, qui sera bientôt à l'affiche du prochain film de Clint Eastwood J.Edgar, pour 25 000 dollars, un voyage à Paris pour assister à la Fashion Week et aux défilés de Givenchy pour 15 000 dollars, sans parler du clou des enchères, une carte de membre à vie donnant accès à tous les golfs appartenant à Donald Trump pour la coquette somme de 180 000 dollars !
De nombreuses stars s'étaient donc donné rendez-vous pour cet événement caritatif. Parmi elles, Usher, Richie Sambora, Norah Jones, Gary Clark, Tyra Banks, Serena Williams, Kerry Washington, Gayle King, Clive Davis, Janina Gavankar, David Arquette, Chanel Iman, Carmelo Anthony et sa compagne LaLa Vasquez, Dule Hill, Padma Lakshmi ou encore Queen Latifah.
Et pour clore cette soirée qui rendait hommage au Beatle George Harrison pour son engagement philanthropique en Inde et son concert de 1971 pour le Bangladesh au côté de Ravi Shankar, l'interprète de l'inédit Typewriter se glissa dans la peau de Fergie pour chanter en duo avec Will.i.am I Gotta Feeling. Son jeune frère et sa maman en profitèrent pour démontrer leurs talents de danseurs !