Biographie
- Naissance : 1 décembre 1990, Atlanta
- Âge : 34 ans
- Signe astrologique : Sagittaire
- Résidence : Etats-Unis
Chanel Iman Robinson est une actrice et mannequin américaine née le 1er décembre 1990 à Atlanta, en Géorgie.
Visage de Victoria's Secret entre 2010 et 2012, Chanel est la première femme métisse à avoir défilé pour Gucci.
Elevée à Los Angeles par un père afro-américain et une mère mi-coréenne, mi-afro-américaine, la jeune fille, forte de ce métissage original, s'intéresse très tôt au mannequinat. À 13 ans, alors qu'elle fait le tour des agences de modèles, elle est très rapidement remarquée et choisit de signer avec l'agence Ford. Elle fait ses débuts dans le métier en posant pour des magazines destinés à la jeunesse.
En février 2006, elle commence à défiler pour Marc Jacobs et Derek Lam. Alors que Chanel devient la favorite d'Anna Wintour (rédactrice en chef de Vogue), sa maman décide d'abandonner son travail pour s'occuper de la carrière de sa fille. Dans les mois qui suivent, la jeune mannequin défile pour Benetton et s'envole pour l'Europe afin d'arpenter le podium des Fashion Weeks de Paris et Milan.
En mai 2007, Chanel fait la couverture de Vogue USA aux côtés de Doutzen Kroes, Agyness Deyn, Coco Rocha et bien d'autres. En 2008, elle est le visage publicitaire des marques Gap, DKNY et Lord & Taylor et s'illustre en couverture de deux nouvelles versions de Vogue : Corée et Italie.
L'année 2009 la voit couverture des revues Wish, Lula, i-D et Deutsch Magazine, mais la consécration vient avec son tout premier défilé pour la célèbre marque de lingerie Victoria's Secret. L'année suivante, elle devient l'égérie publicitaire de Ralph Lauren, Express, Dsquared2 et Rosa Cha. Elle défile également pour Tom Ford.
En 2011, elle devient le visage du parfum Be delicious de DKNY et fait la couverture du magazine Elle. Un an plus tard, elle pose pour Hugo Boss et se retrouve en couverture de L'Officiel. En 2014, elle pose pour le magazine Sports Illustrated Swimsuit Issue. Puis, en 2015, elle joue dans le film Dope et fait une apparition dans le clip Can't Feel My Face de The Weeknd.
De août 2008 à mai 2009, elle entretient une relation avec le rappeur Tyga.
Elle se met ensuite en couple avec un certain Chris Smith en août 2009. Après plus de deux ans d'amour, le couple se sépare en avril 2012.
En novembre 2012, elle rencontre la rappeur ASAP Rocky avec qui c'est le coup de foudre. Le couple vit une idylle jusqu'en octobre 2014 avant de finalement choisir de se séparer.
Elle soigne son chagrin d'amour dans les bras du basketteur Jordan Clark d'avril à décembre 2015, puis, elle rencontre le footballeur américain Sterling Sheppard. Ils se mettent en couple en décembre 2016 et se fiancent un an plus tard, le 2 décembre 2017. Leur mariage est célébré quelques mois après, le 3 mars 2018. En août de la même année, elle donne naissance à une petite fille prénommée Cali Clay.
En août 2019, la belle annonce être enceinte de son deuxième enfant.