Demi Moore, Alicia Keys et Jennifer Aniston composent le casting quatre étoiles de Five, un téléfilm de la chaîne américaine Lifetime. Mais ces trois stars ne sont pas devant, mais bien derrière la caméra. Five est composé de cinq courts métrages respectivement réalisés par Moore, Keys, Aniston, mais aussi Patti Jenkins et Penelope Spheeri. Tout ce petit monde s'est retrouvé lundi soir à New York pour la première.
Five évoque le destin de femmes atteintes du cancer du sein. Dans le premier court, intitulé Charlotte, une petite fille prénommée Pearl découvre que sa mère est mourante. La petite Pearl deviendra médecin pour le cancer du sein, on la retrouve à l'âge adulte, interprétée par Jeanne Tripplehorn, dans les quatre autres segments. Dans son bureau se joue le drame de la maladie et bien plus encore.
Jeanne Tripplehorne donne la réplique à Lyndsy Fonseca (How I Met Your Mother) dans le segment intitulé Cheyenne, sous la direction de Penelope Spheeri. Elle rencontre ensuite, dans Lilli réalisé par Alicia Keys, une femme indépendante à qui Rosario Dawson prête ses traits. Dans Mia, la femme médecin traite Patricia Clarkson devant la caméra de Jennifer Aniston. Dans le dernier segment, intitulé Pearl, Jeanne Tripplehorn tombe malade à son tour.
À l'avant-première, Jennifer Aniston n'a pas souhaité poser avec son compagnon Justin Theroux, pourtant dans les parages, mais ses retrouvailles avec Patricia Clarkson ont été chaleureuses. Demi Moore portait une création de la dernière collection Croisière de Chanel. La productrice Paula Wagner, collaboratrice de longue date de Tom Cruise, a prêté main forte au projet. Alicia Keys était accompagnée de Swizz Beatz, son mari et père de son premier enfant, un garçonnet de 10 mois prénommé Egypt. Le rappeur Wyclef Jean était de la partie tout comme Gloria Estefan et son mari Emilio. L'actrice Ellen Barkin était là aussi.
Five sera diffusé par la chaîne Lifetime le 10 octobre.