Alizée et son époux Grégoire Lyonnet font partie des stars qui se lancent sur la piste aux étoiles à l'occasion du 53e Gala de l'Union des artistes. Créé en 1923 par l'acteur Max Dearly, ce spectacle permet de récolter des fonds pour les artistes, toutes disciplines confondues, en difficulté. Après une grande pause entamée au début des années 1980, le Gala a fait son retour en 2010 sous le chapiteau du Cirque d'hiver Bouglione. Sa 53e édition, présidée et mise en scène par Claude Lelouch, a été enregistrée en public le 16 juin dernier. France 2 le diffusera mardi 22 novembre à 20h55.
Dans cet extrait, que Purepeople est fier de vous présenter en exclusivité, Alizée entre dans la cage aux fauves. Entourée de plusieurs tigres, dont deux magnifiques tigres blancs, la chanteuse révèle ses talents de dresseuse. Concentrée et d'un calme olympien, Alizée fait évoluer les fauves autour d'elle avant que son compagnon ne vienne la libérer de cette cage dorée en descendant doucement du ciel. Les deux amoureux échangent alors un baiser qui rappelle celui, mythique, de Kirsten Dunst et Tobey Maguire dans le premier Spider-Man de Sam Raimi en 2002. Ce numéro, présenté avec brio par l'interprète de Blonde et le danseur de Danse avec les stars (partenaire de Camille Lou dans la septième saison du programme, actuellement diffusée par TF1), est un des grands moments de ce 53e Gala de l'Union des artistes.
Pour interpréter le rôle central de monsieur Loyal, c'est la pétillante Marianne James qui a été choisie. En queue-de-pie et petit chapeau coquet, la comédienne à la voix de cantatrice hilarante dirige ce très beau spectacle imaginé par le réalisateur attendu avec Chacun sa vie (au casting quatre étoiles, en salles prochainement). Habitué des films choraux, Lelouch était un choix évident pour la mise en scène du show qui réunit des personnalités aussi différentes que le danseur Brahim Zaibat, l'animatrice Ophélie Meunier et les acteurs Bruno Putzulu et Philippe Bas, impressionnants en acrobates en smoking.
Sous le chapiteau, vous découvrirez Sheila en lanceuse de couteaux dans un numéro inspiré par les films de sabre chinois à la Tigre et Dragon, Virginie Hocq et Maxime Dereymez (toujours en lice dans Danse avec les stars au côté de la superbe et très douée Caroline Receveur) feront se rencontrer danse et humour tandis que l'imitateur Michaël Gregorio vous fera revivre la poésie du Charlot de Chaplin. De magie, il sera question avec un numéro de lévitation orchestrée par Dani Lary avec l'aide de l'actrice Vanessa Guide (Les nouvelles aventures d'Aladin), de Baptiste Giabiconi et d'Anggun. Entourée des mousquetaires Olivier Dion, David Ban et Damien Sargue, Chantal Ladesou présentera un numéro de dressage de chevaux dans une ambiance de saloon. Artus et la troupe Adama s'inviteront dans l'univers de Rabbi Jacob tandis qu'Alex Lutz dévoilera ses talents de cavalier. Les acteurs Laurent Gamelon et Adeline Blondieau feront équipe à l'instar de Patrick Poivre d'Arvor et de l'humoriste Caroline Vigneaux tandis que Tina Arena et Laurent Petitguillaume vous réservent quelques surprises. Enfin, après avoir croisé le fer avec Sheila, la superbe Isabelle Vitari, qui interprète Karine dans Nos chers voisins, prendra son envol dans un numéro d'acrobatie au ruban... Sublime.
Ce très beau 53e Gala permettra donc de venir une nouvelle fois en aide aux artistes dans le besoin, une mission qui touche particulièrement la présidente de l'Union, la comédienne Arlette Téphany, qui est apparue très émue sur la piste du Cirque d'hiver Bouglione au côté de Marianne James. Une séquence qui ne manquera pas de toucher les téléspectateurs de France 2. Rendez-vous mardi à 20h55.