À partir du 29 septembre prochain, Olivier Dion, Brahim Zaibat et Damien Sargue seront sur la scène du Palais des Sports pour les besoins de la comédie musicale Les Trois Mousquetaires. Les chanteurs et danseurs y incarnent respectivement d'Artagnan, Athos et Aramis, un projet qui les a, en toute logique, rapprochés.
En effet, comme l'a confié Olivier Dion au cours de leur interview pour Gala, tous s'entraîneront prochainement dix heures par jour, six jours sur sept, afin d'être au point le jour J. En revanche, rien ne dit si Damien Sargue, Brahim Zaibat et le beau brun – qui a fait sensation dans Fort Boyard samedi dernier – auraient sympathisé s'ils n'avaient pas collaboré. La raison ? Ils sont très différents les uns des autres.
Damien Sargue est un homme posé, avec une vie de famille. "Je vais partir en famille pour profiter de ma petite Émilie, qui a 2 ans et demi et adore déjà les vacances", a-t-il confié. Et d'ajouter qu'il est "casé" et n'a ainsi pas profité de sa participation à Danse avec les stars pour séduire des femmes, contrairement à Brahim Zaibat : "Brahim est celui qui en profite le plus !"
Et ce n'est pas l'ancien petit ami de Madonna qui dira le contraire. Il n'a d'ailleurs pas cessé de faire des boutades à ce sujet durant l'entretien. "J'ai la vie d'un marin : une femme dans chaque port...", a-t-il plaisanté lorsque Stéphane Rotenberg leur a demandé s'ils étaient déjà montés à bord d'un bateau. Et d'ajouter : "Je pêche aussi en boîte de nuit." Brahim Zaibat n'a pas non plus manqué d'évoquer l'interprète de Hung Up au moment de raconter ses meilleurs souvenirs de vacances : "J'aime les gens avec lesquels je pars, plus que les lieux. Je mettrais ex aequo mes vacances avec Madonna dans des maisons de millionnaires et celles passées avec des potes en Renault Laguna."
Pour sa part, Olivier Dion est plus réservé. Le Québécois a toutefois admis être à la recherche de son âme soeur qui pourrait, notamment, l'aider à surmonter son mal du pays : "Je cherche la perle rare (...). Nous n'avons le droit qu'à une semaine. J'ai un peu le mal du pays, mais c'est trop court pour rentrer chez moi." Nul doute qu'il la trouvera très rapidement !