Dévoiler sa voix, dévoiler son corps... Allan Théo le fait et l'assume très bien. En revanche, dès qu'il s'agit de sa vie intime, l'interprète du titre Emmène-moi se montre bien plus discret. Invité sur le plateau de l'émission Chez Jordan de Luxe, sur C8 le vendredi 19 janvier 2024, le chanteur de 51 ans a toutefois accepté d'évoquer sa vie familiale. A 51 ans, l'artiste est papa de Jaïna, 11 ans.
Quand elle est née Allan Théo a eu peur de ne pas être à la hauteur. Et pour cause, Jaïna est atteinte d'autisme. "Ça a été difficile parce que je m'étais imaginé plein de trucs, explique-t-il sur C8. En fait c'était du bullshit. C'était de la peur. Beaucoup de peur. Et en fait tout va très bien, elle est avec sa maman. Il faut juste s'adapter à la personnalité. Je pense qu'il y a beaucoup de peur autour de ça et une fois qu'on le vit vraiment, ça va. C'est plus l'image qu'on peut s'en faire, comment on va gérer ça. Mais en fait pas du tout. Tous les enfants sont différents et là il s'avère qu'on va poser une étiquette qui fait peur. Et en fait il faut juste s'adapter."
Il était très important, pour Allan Théo, de devenir père. C'était un projet de vie qui lui tenait à coeur depuis longtemps. "J'avais projeté beaucoup de choses dessus, précise-t-il. Il y a beaucoup de choix que j'ai fait parce que si je voulais léguer la vérité, il fallait que j'explore des prises de risques, que je me connaisse. Par rapport à mes parents, mon père qui ne communiquait pas beaucoup, moi je voulais être capable de communiquer et savoir qui j'étais."
A 51 ans, Allan Théo ne songe pas à réitérer l'expérience de la paternité. Il vit une "super histoire d'amour" avec une certaine Julie, qu'il aime à la folie depuis maintenant 5 ans. "C'est une histoire qui roule très bien, admet-il. Je suis heureux parce qu'on a installé un dialogue tout de suite et en fait ça change tout..."