À 52 ans, Jean Dujardin continue d’être l’une des têtes d’affiche du cinéma français et si l’année 2024 a été plutôt calme pour l’acteur, qui n’a pas sorti de film au cinéma, se concentrant sur le petit écran avec la série évènement Zorro. Une série pour laquelle il s’est retrouvé à des centaines de kilomètres de Paris, loin de Nathalie Péchalat, puisqu’il a été honoré en Belgique en recevant la Médaille de Reconnaissance de la Ville de Bruxelles. Après cette parenthèse loin du cinéma, le natif de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) est de retour aux affaires, comme il l’a montré sur son compte Instagram.
Très suivi sur Instagram avec près d’un million d’abonnés, Jean Dujardin a partagé deux photos pour dévoiler le prochain projet cinématographique auquel il va participer. Un film qui devrait se baser sur la vie de Jean Luchaire, journaliste et patron de presse français, sinistrement resté dans l’histoire pour avoir activement participé à la collaboration pendant l’Occupation de la France lors de la seconde Guerre Mondiale. Pour l’heure, le projet, qui s'intitule sobrement Luchaire, semble en être à ses balbutiements, mais le réalisateur n’est autre que Xavier Giannoli, connu pour avoir réalisé Illusions perdues en 2021. Un joli projet pour celui qui a évoqué sans aucun regret sa courte carrière hollywoodienne il y a quelque temps.
Si Jean Dujardin va reprendre sa carrière au cinéma, Nathalie Péchalat, la mère de ses deux filles, Jeanne (9 ans) et Alice (3 ans) se trouvait du côté de Val-Cenis, une commune située dans la vallée de la Haute Maurienne-Vanoise, en Savoie. Celle qui a conclu son année très spéciale dans un lieu luxueux, en très bonne compagnie, se trouve au Centre de Droit et d’Économie du Sport où elle a eu l’honneur de recevoir le trophée de la reconversion féminine. Forcément honorée, l’ancienne patineuse artistique devenue présidente de la Fédération française des sports de glace (FFSG) un temps, également consultante pour France Télévisions et présidente de l’association Premiers de cordée, était très reconnaissante. “Merciiii”, écrit-elle dans sa story, où elle a partagé le moment où elle a reçu son prix sur scène.