Tête d'affiche emblématique du cinéma français depuis de très nombreuses années, Jean Dujardin fait partie des rares comédiens issus de l'Hexagone a avoir remporté un Oscar à Hollywood. Pour rappel, celui qui s'est révélé au grand public dans la série courte humoristique Un gars, une fille a décroché l'Oscar du meilleur acteur en 2012 pour sa prestation dans le film culte The Artist. Les spectateurs français pourront prochainement retrouver Jean Dujardin sur le petit écran cette fois-ci. En effet, le comédien sera la tête d'affiche de la nouvelle fiction télévisée centrée sur le personnage mythique de Zorro. Cette série sera diffusée à partir du lundi 23 décembre 2024 sur l'antenne de France 2 en prime time. "En 1821, Don Diego de la Vega devient maire de sa bien-aimée ville de Los Angeles qu’il compte bien faire prospérer. Cependant, la municipalité est confrontée à des problèmes financiers du fait de l'avidité d'un homme d'affaires local", a notamment indiqué la chaîne publique dans un communiqué.
"Diego n'a pas fait appel à son double Zorro depuis vingt ans. Mais, au nom de l’intérêt général, il n'a plus d'autre choix que de ressortir son masque et son épée. Très vite, Diego va rencontrer des difficultés à concilier sa double identité de Zorro et de maire, ce qui met à rude épreuve son mariage avec Gabriella, qui ignore son secret", a également ajouté France 2. Pour assurer la promotion de cette fiction, Jean Dujardin était de passage sur le plateau de l'émission 20h30 le dimanche, présentée par Laurent Delahousse le dimanche 15 décembre 2024. Questionné par le journaliste au sujet de sa courte carrière hollywoodienne après son Oscar, le comédien n'a exprimé aucun regret. "Ça ne me manque pas du tout. Le cerveau est très bien fait. Il garde toujours le meilleur", a-t-il premièrement indiqué.
À l'époque, l'acteur savait déjà que sa carrière à Hollywood "n'était qu'un passage", et que ses "meilleurs rôles seraient de toute façon en France". "Culturellement, je ne suis pas sûr d'être très bien là-bas (aux États-Unis, ndlr). Ma famille est ici (en France, ndlr). Ma vie est ici. Mes très beaux rôles sont ici. Mes amis sont ici", a finalement conclu Jean Dujardin. Pour rappel, le comédien n'a tourné que très peu de films à Hollywood avant de finalement focaliser à nouveau sur sa carrière sur l'Hexagone. Les spectateurs ont notamment pu le voir dans les blockbusters baptisés Monument's Men et Le Loup de Wall Street. Depuis cette parenthèse américaine, Jean Dujardin a joué dans de nombreux films à succès en France, comme par exemple Novembre ou J'accuse.