2024 touche à sa fin, une année qui restera à jamais très spéciale pour Nathalie Péchalat. Choisie comme présidente déléguée du Club France Paris 2024, l'ancienne championne de patinage artistique qui vient de fêter ses 41 ans a animé toutes les soirées des champions des Jeux Olympiques de Paris 2024 à la Grande Halle du Parc de La Villette dans le XIXe arrondissement de la capitale. Certains soirs, Jean Dujardin était là. Du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre, Paris et ses supporters ont vibré ! "Ça a été un véritable succès. On a eu en moyenne 40 000 personnes par jour. C’était notre volonté de rendre ça très populaire sachant que les billets des Jeux n’étaient pas accessibles à tous. On a eu 600 000 visiteurs uniques sur la durée olympique. Le site affichait complet. On a dû gérer la frustration et les refus. Ceux qui ne pouvaient pas venir lors des JO, ont pu revenir lors des Paralympiques", avait confié Nathalie Péchalat à Ouest-France en septembre dernier, lorsque l'heure était au bilan.
Cette page à peine refermée, la championne a enchaîné avec une nouvelle actualité, un projet qui lui tenait à coeur : commenter le patinage artistique sur France Télévisions. Après dix-neuf ans à commenter le patinage artistique sur les chaînes du service public, le duo composé de Nelson Monfort et Philippe Candeloro a été remplacé par une équipe de trois commentatrices. Les commentaires en direct sont désormais assurés par l’ancienne championne Nathalie Péchalat, Marie-Christelle Maury, qui suivait jusque-là ce sport en tant que reporter, et la consultante Annick Dumont qui était déjà présente auparavant. Ce nouveau trio a commencé à officier au Grand Prix de France qui a eu lieu à Angers les 1er et 2 novembre. "Nous sommes très heureux de notre nouvelle équipe d’expertes", avait commenté dans un communiqué Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions.
A quelques jours de boucler, Nathalie Péchalat a publié un message sur son compte Instagram. La maman de Jeanne et Alice, qu'elle a eues avec l'acteur Jean Dujardin, révèle qu'elle a profité d'un séjour dans un magnifique hôtel parisien, l'hôtel Lutetia, unique palace de la Rive gauche. "Le Lutetia est l’établissement emblématique de Paris, unique grand hôtel de la Rive gauche. Inauguré en 1910, il incarne l’émergence de l’Art déco dans une Belle Époque encore sous le charme de l’Art nouveau. Depuis plus d’un siècle, le Lutetia offre le meilleur de la Rive gauche aux Parisiens comme à ses clients venus du monde entier", peut-on lire sur le site de l'établissement.
"Très belles et joyeuses fêtes de fin d’année à tous. Merci @hotellutetia pour ce merveilleux séjour", a écrit Nathalie Péchalat en légende d'une galerie de photos, dont les quatre premières la montrent au Lutetia. L'ancienne championne conclut son message en faisant savoir qu'elle serait "en très bonne compagnie" en 2025 : "Je n’aurais jamais fini toutes mes lectures avant la fin 2024… le point positif, c’est que j’aborderais 2025 en très bonne compagnie @elietteabecassis @pauline_deroulede."
Un début d'année sera bien rempli pour Nathalie Péchalat !