Le festival de L'Alpe d'Huez a démarré fort, le 14 janvier. Après une première soirée déchaînée, grâce à la présence de Franck Dubosc, Kad Merad et bien sûr du président du jury Gad Elmaleh, le deuxième tapis rouge s'est révélé pour sa part glamour. Lors de la troisième journée, c'est surtout de la complicité et de la bonne humeur que l'on pouvait voir. De Marina Foïs à Valérie Damidot en passant par Fanny Valette, les vedettes étaient décontractées.
Le 16 janvier 2015, le tapis rouge de cette 18e édition, qui fait la part belle aux films de comédie, accueillait donc la sympathique Marina Foïs, laquelle s'est montrée complice et souriante au bras du séduisant Laurent Lafitte. Les deux acteurs sont les stars du film Papa ou maman, en compétition officielle, et attendu sur les écrans le 4 février prochain. On pouvait aussi voir un trio déchaîné composé de l'animatrice Valérie Damidot (chargée de la déco du QG du festival), de l'actrice et réalisatrice Reem Kherici ainsi que de la créatrice Delphine Manivet. Hilares, les trois femmes ont fait la joie des photographes lors du photocall, multipliant notamment les poses loufoques.
Des rires, on en retrouvaient aussi grâce à Fanny Valette et ses accolytes du film A love You (Antoine Gouy, Paul Lefevre...), en compétition officielle, et ceux de la série Templeton (prévue sur OCS Signature en mars). Tout aussi détendu et amusant, le créateur de la regrettée série Bref, Kyan Khojandi, était présent pour défendre le dernier né des studios Disney intitulé Les nouveaux héros, pour lequel il s'est essayé au doublage. Le comédien a d'ailleurs pris la pose avec le personnage principal du film. Enfin, il fallait également compter sur le charmant duo composé de Nelson Monfort et de sa fille Victoria.
Thomas Montet