L'hégémonie des Nouveaux Héros n'aura duré qu'une semaine. Comme Interstellar, le film d'animation Disney recule d'une place pour laisser le trône à Dumb et Dumber To, suite de Dumb et Dumber sorti il y a déjà vingt ans. La comédie, toujours portée par les complices Jim Carrey et Jeff Daniels, a réalisé 38 millions de dollars de recettes avec moins d'écrans que ses deux rivaux. C'est surtout le double des recettes réalisées par le premier volet en décembre 1994 et, pour Jim Carrey, le quatrième meilleur démarrage de sa carrière derrière Bruce Tout-puissant (67 millions), Le Grinch (55) et Batman Forever (52).
Un joli succès pour nos deux idiots en chef, suffisant pour dépasser Les Nouveaux Héros (Big Hero 6 en VO), pointant deuxième avec 36 millions de dollars, et Interstellar qui amasse 29,1 millions de dollars et s'apprête à franchir la première barre symbolique des 100 millions de dollars sur le sol américain. En France, le film de Christopher Nolan continue d'attirer les spectateurs, avec 1,6 million d'entrées en moins de deux semaines et une barre des 2 millions espérée dès le week-end à venir.
Quatrième et très loin derrière le trio de tête, le drame Beyond the Lights pointe à 6,5 millions de dollars, juste devant Gone Girl (4,6 millions), St. Vincent (4) et Fury (3,8 millions). Le film de guerre porté par Brad Pitt a jusqu'ici engrangé 75,9 millions de dollars de recettes pour un budget production estimé à 68 millions, ce qui fait de ce long métrage un nouveau coup de poker transformé pour le mari d'Angelina Jolie.
La semaine prochaine, c'est la sortie du dernier Hunger Games, La Révolte : Partie 1, qui s'apprête à casser les records de cette année 2014. Rappelons que le meilleur démarrage a été réalisé par Transformers 4 (avec 100 millions de dollars), alors que le meilleur score de l'année en définitive est à mettre au crédit des Gardiens de la Galaxie (330,5 millions).