Bonne nouvelle pour les amateurs de reggae, Alpha Blondy fait son grand retour ! La star ivoirienne revient sur les bacs avec un nouvel album intitulé Mystic Power et d'ores et déjà attendu pour le 4 mars prochain. Pour promouvoir ce disque, Alpha Blondy a mis en ligne le clip de son premier single, J'ai tué le commissaire mais pas le brigadier, une reprise en français du célèbre I Shot The Sheriff signée par le légendaire Bob Marley. Une vidéo dans laquelle on peut le voir toujours en grande forme à l'âge de 60 ans.
Avec Mystic Power, Alpha Blondy a souhaité faire un album placé sous le signe de "la paix et de la réconciliation", selon un communiqué, comme en témoigne son duo avec Tiken Jah Fakoly, Réconciliation. Sur ce disque, on retrouve par ailleurs une autre célèbre reprise, celle du Métèque de Georges Moustaki.
Aux côtés de son groupe le Solar System, Alpha Blondy prendra la route dès le 21 mars pour 13 dates en France. Durant cette série de concerts, l'inusable reggaeman s'arrêtera notamment par Paris, dans la prestigieuse salle de l'Olympia, (1er avril) avant de terminer sa tournée par le Printemps de Bourges (26 avril). Le dernier album d'Alpha Blondy, Vision, était sorti en juillet 2011.