On a découvert Julien Doré dans la saison 5 de Nouvelle Star avec une coupe bien différente de celle qu'il arbore aujourd'hui. A l'époque, le chanteur avait les cheveux courts et une petite barrette afin de tenir sa mèche, rien à voir donc avec sa longue chevelure blonde et ondulée qui n'a pas changé depuis des années. Hier, mardi 27 août, le vainqueur de Nouvelle star en 2007 a publié une photo de lui avec exactement la même coupe qu'à ses débuts, face à un miroir, la main d'une coiffeuse arrangeant sa mèche. Il n'en fallait donc pas plus pour ses fans pour confier, en commentaires de cette publication Instagram, leur grande surprise de voir leur chanteur préféré avoir dit adieu à sa longe chevelure. A-t-il vraiment sauté le pas ? Il proposait de découvrir la réponse ce mercredi 28 août à 17h. "Perruque ? Ou pas ...ça rajeunit mais quelle sera la couleur de la barrette ? That is the question...", "Oh nan !!! Il a coupé ! Mais non c'est pas vrai ... c'est une blague hein ... c'est une blague ?", "Bah moi je trouve super, j'ai l'impression de vous retrouver comme à vos débuts !", ont écrit des abonnés.
La dernière a d'ailleurs vu juste puisque c'était l'effet souhaité par le chanteur en reprenant le titre Pourvu qu'elles soient douces de Mylène Farmer. En légende de son cliché, il a écrit : "J'espère que vous m'aimerez toujours ?" Pour cette première reprise de son nouvel album baptisé Imposteur et qui sortira en novembre prochain, le chanteur et acteur a donc publié son clip aujourd'hui et la suspens était au rendez-vous même si l'on se doutait en réalité de la réponse. Le papa d'un petit garçon est d'abord apparu au piano les cheveux longs puis a switché avec la coupe courte de ses débuts. Alors, perruque ou non ? Le verdict tombe à la fin du clip réalisé par Brice VDH, avec qui il a commencé à collaborer en 2010, puisque Julien Doré enlève (enfin) sa perruque ! Cette mise en scène est une manière de faire cohabiter son "lui" de 2007, dans la Nouvelle star et celui qu'il est devenu aujourd'hui dans un jeu de miroir savoureux.
Une belle imposture donc comme le nom de son nouvel album. Le titre de Mylène Farmer ne sera d'ailleurs pas sa seule reprise puisqu'il compte interpréter Toutes les femmes de ta vie des L5, mais aussi la comptine Les crocodiles, Mourir sur scène de Dalida, Les yeux de la mama de Kendji Girac en hommage à sa maman décédée et bien d'autre surprises dont un duo avec l'actrice Sharon Stone ! Il bouclera la boucle avec sa mythique reprise de Moi... Lolita, d'Alizée qu'il avait chantée à la Nouvelle star. "Cela fait des années que je souhaitais revisiter à ma façon dans un album les chansons des autres qui ont fait de moi l'imposteur chanceux que je suis", a-t-il confié avec humour. Il faudra attendre mars 2025 pour pouvoir chanter à tue-tête les reprises de cet album lors de la tournée de Julien Doré.