Amanda Bynes semble enfin aller mieux, prête à repartir du bon pied sur le droit chemin. L'ex-actrice américaine de 29 ans, schizophrène et bipolaire, souhaiterait reprendre ses études à en croire les informations des journalistes de TMZ. L'ancienne star de la série Ce que j'aime chez toi est de retour sur les bancs d'une célèbre école de mode, le Fashion Institute of Design and Merchandising, à Los Angeles. Elle serait déterminée à ne pas renouveler l'échec cuisant qu'elle a connu l'année précédente alors qu'elle s'était déjà inscrite dans la même école.
Le site précise que la jeune femme a fait sa rentrée la semaine passée, le 8 octobre, et qu'elle a choisi de suivre des cours de dessin pour apprendre à réaliser des croquis de différentes pièces de mode qu'elle pourra ensuite transformer en véritables vêtements. Si elle arrive à ne pas se faire virer d'ici-là...
Un service de sécurité est aussi prévu pour assurer la protection de la jeune femme, placée sous la tutelle de ses parents suite à ses nombreux dérapages. Rappelons qu'Amanda avait été internée de force en hôpital psychiatrique après avoir jeté un bong depuis la fenêtre de son appartement new-yorkais situé au 36e étage, accusé un policier d'agression sexuelle ou encore allumé un feu dans un quartier chic de Los Angeles. Amanda Bynes, qui réside désormais seule, doit tout de même continuer à suivre ses habituelles séances de thérapie pour venir à bout de ses troubles mentaux et s'offre les services d'une coach de vie, avec qui elle a été photographiée en pleine séance de shopping il y a deux mois.
TMZ croit toutefois savoir que la jeune femme est plus concentrée que l'année passée, ce qui n'est pas bien difficile étant donné qu'elle avait l'habitude d'arriver en cours sous l'emprise du cannabis, de payer ses camarades de classe pour qu'ils fassent ses devoirs à sa place ou encore de tricher aux examens. Un comportement qui lui avait d'ailleurs valu d'être renvoyée de l'établissement. Espérons pour elle que cette nouvelle année soit la bonne !
Coline Chavaroche