Officiellement diagnostiquée schizophrène et bipolaire, Amanda Bynes (27 ans) a quitté l'hôpital de UCLA Medical Center, qui lui coûtait une petite fortune, pour rejoindre une clinique privée située du côté de Malibu, affirme Radar Online.
"Amanda allait plus mal à UCLA et c'était un endroit très effrayant pour elle", a déclaré une source proche pour expliquer ce transfert de dernière minute. Et d'ajouter : "La décision a été prise de la transférer dans un autre établissement qui est dans un cadre beaucoup plus serein et un environnement plus enrichissant. Amanda s'y sent nettement mieux. Ce n'est pas seulement un centre de désintoxication, et il offre de larges programmes pour les patients ayant besoin de traitements de santé mentale." Il faut dire qu'Amanda Bynes, ex-ado star de la série Ce que j'aime chez toi, a évidemment besoin de soins appropriés puisqu'elle a multiplié les dérapages ces derniers mois, affirmant par exemple être chauve ou avoir été agressée sexuellement par des policiers.
Amanda Bynes, toujours sous la tutelle (prolongée jusqu'au 17 décembre 2013) de sa mère Lynn Bynes, a été internée en juillet dernier après avoir allumé un feu devant un pavillon de Los Angeles et avoir versé de l'essence sur son chien. La justice a ordonné le prolongement de son séjour en clinique et le juge se réserve le droit de l'allonger au fur et à mesure de l'évolution de l'état de santé de la starlette. Le diagnostic posé lors de son séjour au centre médical UCLA, constatant sa schizophrénie et ses troubles bipolaires, va en tout cas dans le sens de ce que soupçonnaient des parents de la patiente, Rick et Lynn. "C'est très dur pour les parents d'Amanda, a confié lundi leur avocat via un communiqué dans lequel figuraient également des remerciements à l'adresse de ceux qui soutiennent la jeune femme. Le point positif, c'est qu'Amanda devrait pouvoir mener une longue vie tout à fait normale, à condition de prendre ses médicaments."
Thomas Montet