Qu'on se le dise, Amanda Bynes va mal, très mal, et son état semble s'aggraver de jour en jour. Après avoir jeté un bong depuis la fenêtre de son appartement situé au 36e étage d'un immeuble de New York, avoir accusé les policiers d'agression sexuelle après son arrestation, et insulté de nombreuses personnalités sur son compte Twitter, voilà à présent que l'ex-actrice de la série Ce que j'aime chez toi aurait tenté d'allumer un feu. Un geste de trop qui s'est soldé par une hospitalisation forcée.
Selon les sites PEOPLE.com et TMZ.com, lundi 22 juillet, la jeune actrice dérangée de 27 ans aurait été retrouvée près d'un feu devant la maison d'une femme âgée, située dans le quartier de Thousand Oaks à Los Angeles, et aurait accidentellement mis de l'essence sur son chien, un Loulou de Poméranie qu'elle utilise régulièrement afin de se cacher des photographes. Visiblement perturbée, Amanda Bynes aurait ensuite couru dans une épicerie à la recherche d'une solution avant de finalement ressortir précipitamment.
TMZ.com, qui s'est procuré les bandes de vidéosurveillance, a interrogé le caissier qui explique qu'après avoir détecté une forte odeur d'essence, il est sorti pour voir ce qui se passait et a vu Amanda Bynes en train de tenter de rincer son chien. Surprise par l'irruption de l'homme, l'actrice aurait ensuite pris la fuite avec sa voiture avant de finalement être arrêtée par la police quelques minutes plus tard. Considérant qu'Amanda Bynes représentait un danger pour elle-même et/ou pour les autres, ces derniers ont décidé de la faire interner contre son gré dans un centre psychiatrique. "Quand nous recevons un appel comme celui-ci et que la personne se comporte de façon inhabituelle en face d'un agent formé à évaluer si la personne a besoin d'une aide psychologique, nous avons le droit de l'interner pour 72 heures", explique le shérif du comté à PEOPLE.com.
Une décision qui ne devrait pas déplaire aux parents de l'actrice amatrice de perruques, qui soupçonnent leur fille d'être schizophrène et qui avaient demandé sa mise sous tutelle. Chose qui sera peut-être possible suite à son évaluation psychologique effectuée lors de son court séjour à l'hôpital. Cela devrait aider Amanda Bynes à calmer sa dépendance à la marijuana. Comme on l'apprenait grâce à RadarOnline.com, l'actrice complètement accro n'a pas hésité à voler son dealer alors qu'il était aux toilettes !