Amanda Bynes va mieux, merci pour elle, mais elle n'est pas encore à l'abri de nouveaux problèmes... En effet, son dossier judiciaire ouvert en septembre 2014 après son arrestation pour conduite sous influence en Californie pourrait lui coûter sa conditionnelle et l'envoyer en prison.
Le dimanche 28 septembre 2014, Amanda Bynes était arrêtée au volant d'une Mercedes, dans les rues de San Fernando Valley, où elle avait stoppé son véhicule en plein milieu d'une intersection sur le boulevard Van Nuys. Au poste de police où elle avait été conduite, la recherche de stupéfiants dans son organisme avait ainsi permis de découvrir qu'elle était sous influence d'Adderall. Il s'agit d'un médicament contre l'hyperactivité, constitué d'une combinaison de quatre sels d'amphétamine. Plusieurs mois après, et alors qu'elle a traversé un énième pétage de plombs, cette arrestation pourrait lui coûter gros.
Le site américain TMZ.com affirme que l'avocat général n'aurait aucune intention de porter son dossier devant la justice car la starlette de 28 ans présentait un taux relativement faible d'Adderall et Amanda avait également affirmé s'être fait prescrire ce produit par un médecin. En revanche, il a transmis le dossier au procureur du comté de Los Angeles car la conduite sous Adderall, même à faible dose, peut constituer une violation de la conditionnelle, or la jeune femme est effectivement sous le coup d'une telle mesure depuis 2012 lorsqu'elle avait déjà été arrêtée pour conduite sous influence. Si le procureur estimait que la mesure avait été enfreinte, l'ex-actrice de Ce que j'aime chez toi pourrait donc faire un détour par la case prison.
Amanda Bynes, qui souffre de bipolarité et de schizophrénie, pourrait cependant éviter cela en mettant en avant ses problèmes de santé mentale et son traitement. La star, qui a récemment indiqué vouloir reprendre ses études, reste sous la tutelle de ses parents.
Thomas Montet