Les choses recommencent à mal tourner pour la starlette américaine Amanda Bynes. La jeune femme, récemment libérée de sa mise sous tutelle, a été arrêtée à Los Angeles le dimanche 28 septembre 2014, pour conduite sous influence.
Au volant d'une voiture Mercedes, dans les rues de San Fernando Valley, l'ex-actrice Amanda Bynes a été arrêtée alors qu'elle avait stoppé son véhicule en plein milieu d'une intersection sur le boulevard Van Nuys. Un agent a alors conduit la jeune femme de 28 ans au poste de police du district où un officier en charge des affaires de drogues devait déterminer si elle était bel et bien sous influence. Le site américain TMZ.com révèle que les tests de drogues ont dévoilé qu'Amanda Bynes était sous l'emprise d'Adderall. Il s'agit d'un médicament contre l'hyperactivité, constitué d'une combinaison de quatre sels d'amphétamine, bien connu d'une autre starlette déchue... Lindsay Lohan.
Le site affirme qu'Amanda Bynes, placée en détention et libérée contre une caution de 15 000 dollars, s'est faite prescrire ce produit par un médecin bien avant son arrestation et que ses problèmes de drogues sont repartis en flèche. L'ancienne gloire de Ce que j'aime chez toi aurait également échoué à plusieurs tests de sobriété. Cette arrestation risque de nuire à la starlette puisqu'elle est toujours sous le coup d'une probation pour conduite dangereuse, survenue dans une vieille affaire.
Après avoir passé des mois en centre de soins en raison d'un énorme pétage de câble mémorable, Amanda Bynes semblait aller beaucoup mieux et sa mise sous tutelle, accordée à ses parents, avait même pris fin un peu plus tôt dans le mois de septembre. Malheureusement, toujours selon TMZ, la jeune femme aurait arrêté de prendre ses médicaments contre la bipolarité et la schizophrénie. En outre, elle se serait aussi remise à fumer de la marijuana, profitant du fait qu'elle réside désormais seule dans un appartement d'Orange County.
Thomas Montet