Après avoir passé dix-sept jours internée contre sa volonté à l'établissement médicalisé Las Encinas Hospital à Los Angeles, l'ex-actrice Amanda Bynes s'apprête à passer trente jours de plus entre les murs de sa clinique, suite à la demande de ses médecins. Mais, surtout, elle va une nouvelle fois retomber sous la tutelle de ses parents. En effet, la jeune femme au comportement dérangé a enchaîné les faux-pas récemment, allant jusqu'à distribuer gratuitement des bijoux Cartier !
Selon le site TMZ, les docteurs d'Amanda Bynes, qui souffre de gros problèmes de bipolarité et de schizophrénie, ont obtenu de la justice un allongement de son internement en clinique. Ces derniers ont affirmé qu'elle est "très malade et pas assez en forme pour s'occuper d'elle-même et qu'elle représente un danger pour les autres". Si cette extension est une première étape pour soigner convenablement la jeune femme de 28 ans, elle pourrait être suivie d'une autre décision de justice, car les médecins peuvent demander à la garder pour une période d'au moins un an !
Suite à cette décision, Lynn et Rick Bynes, les parents d'Amanda, ont rencontré les juges afin d'obtenir, comme l'année dernière, une mise sous tutelle. Il faut dire que ces derniers ont de quoi être inquiets puisque leur fille avait déliré sur Twitter, accusant son père d'attouchements sexuels avant de se rétracter. Ils avaient aussi des arguments de poids dans leur requête, comme le comportement dérangé de leur fille dans les rues de New York, où elle s'était installée, ainsi que sa récente arrestation pour conduite sous influence et son supposé vol à l'étalage.
Plus surprenant encore, le site TMZ affirme qu'Amanda Bynes aurait acheté des bijoux de luxe chez Cartier et qu'elle n'hésiterait pas à les distribuer aux passants dans la rue ! Dans les documents légaux de demande de tutelle, accordée par la justice, les parents de la starlette expliquent également qu'elle jette son argent par les fenêtres. Ils estiment ainsi sa fortune à 5,7 millions de dollars dont 2,8 millions correspondent à sa demeure de Los Angeles. Problème, ses revenus ne sont pas près d'augmenter puisqu'elle a arrêté son métier d'actrice. Son seul gain se monte à 144 768 dollars, ce qui correspond à la location de sa maison de Los Angeles, qu'elle avait quittée pour la Grosse Pomme.
Thomas Montet