Elle est peut-être la nouvelle reine du théâtre de boulevard, cela n'empêche pas la chanteuse, comédienne et muse, Amanda Lear, de toucher à un autre art : la peinture. La star était donc très fière de présenter ses oeuvres lors du vernissage de son exposition intitulée Visioni à Milan, le 31 juillet 2013.
Muse du génial Salvador Dalí pendant 15 ans, Amanda Lear a largement eu de quoi trouver de l'inspiration pour se lancer à son tour dans la peinture. Devenue experte en la matière, elle a une nouvelle fois exposé ses tableaux dans une galerie de Milan, lesquels sont réunis sous le nom de Visioni (pour Vision en VF). Radieuse et décontractée tout de noir vêtu, celle qui n'a jamais sa langue dans sa poche a pris la pose au milieu de ses oeuvres, dont certaines représentent des corps nus de dos ou simplement des visages. Amanda Lear s'offre ainsi une jolie parenthèse au coeur de l'été avant de revenir à Paris pour les besoins de sa nouvelle pièce de théâtre intitulé Divina.
En effet, Amanda Lear sera sur la scène du Théâtre des Variétés, dès le 13 septembre prochain. Dans la pièce Divina, elle incarnera Claire Bartoli alias Divina, odieuse star de la télévision qui va voir sa vie basculer le jour où elle se fait virer... Un rôle prometteur qu'elle a évoqué dans les pages de Nous Deux. Une interview truculante au cours de laquelle elle est aussi revenue sur son histoire de coeur avec un bel et très jeune Italien...
Thomas Montet