Sensualité et glamour étaient à l'ordre du jour, ou plutôt de la soirée, lors de l'avant-première exceptionnelle de Lovelace, film de Rob Epstein et Jeffrey Friedman, qui s'est tenue le 30 juillet au MoMA de New York. Sur le red carpet, deux anges flottent et électrisent l'ambiance devant les nombreux objectifs. Elles évoluent pourtant dans deux registres bien distincts et appartiennent à deux générations différentes. Et pourtant, la beauté les rassemblera.
Star du film, Amanda Seyfried arborait une belle création Givenchy, bleutée telles les couleurs de la nuit. La belle fait mouche grâce à sa chevelure blonde soyeuse, un rouge à lèvres vif et ce regard magnétique qui est le sien. Quelques heures plus tôt, on aperçevait la Cosette des Misérables dans une robe grise pour la conférence de presse du film, posant très complice avec Sharon Stone (vêtue d'une tenue orange moulante). Mais c'est en Balmain, légère et frivole, qu'on admire la jeune femme à l'entrée du Late Show With Letterman. Un véritable défilé à elle toute seule !
Face à la divine Amanda grimée en star du X, Sharon Stone. La brûlante cougar faisait son retour sur le tapis rouge d'une avant-première, symbole d'un retour aux affaires puisque la star de Basic Instinct est de la distribution de Lovelace. Nul doute qu'elle est probablement heureuse de faire partie de ce projet sulfureux qui n'a pas laissé insensible depuis sa présentation à Sundance en janvier dernier. Lovelace dresse en effet l'itinéraire de Linda Lovelace, devenue une star mondiale du cinéma X dans les années 1970 grâce au succès de Gorge Profonde et qui s'est ensuite muée en une militante farouchement opposée à l'industrie du porno.À 55 ans, la star américaine démontre qu'elle possède encore tous ses atouts pour séduire les photographes et observateurs, avec un maestria glamour que personne n'oserait remettre en cause. Une raison à cela : Sharon Stone vit bien dans sa peau, comme elle le révélait dans le magazine New You dont elle fait la couverture. L'occasion de parler de sa volonté farouche de ne pas céder à la tentation de la chirurgie esthétique et de la nécessité d'avoir une sexualité satisfaisante. Ces deux éléments font d'elle une femme libre et équilibrée, fière de ce corps de femme de 55 ans qui cherche à le préserver de manière naturelle. Une leçon de vie, en quelque sorte.
Lors de cette première, étaient également présents les acteurs Peter Sarsgaard, Chris Noth et Adam Brody - en revanche pas de James Franco, Wes Bentley, Juno Temple et encore moins Sarah Jessica Parker, finalement coupée au montage final – ou bien la chanteuse Estelle, la jolie Christiane Seidel (Boardwalk Empire), le célibataire Zachary Quinto, la pétillante modèle Hannah Davis ou encore Debi Mazar (Les Affranchis) avec qui posait Sharon Stone.