Actuellement en tournage du côté de Rome (Italie) pour Un Ragazzo d'Oro, Sharon Stone est une femme à l'activité débordante et contagieuse. Dans les colonnes du magazine New You, pour lequel elle pose en couverture, elle donne des esquisses d'explications quant à cette vie rondement menée. À l'instar des quelques clichés qui émaillent le magazine – et notamment cette couverture où la star apparaît absolument radieuse – un constat saute aux yeux : à 55 ans, Sharon Stone se sent bien dans corps.
À vrai dire, l'actrice de Basic Instinct a deux atouts pour elle : une sexualité épanouie et un refus catégorique de la chirurgie esthétique. Pour le premier point, Sharon Stone ne s'en cache pas, selon elle, une vie équilibrée repose sur une sexualité assumée et satisfaisante. La fameuse cougar croit savoir qu'en tant "que femme, on comprend notre corps et il y a un réel épanouissement de la vie sexuelle". "On a envie de mets fins et non plus de fast-food ! On est plus généreuses et assurées", avoue-t-elle. Ainsi, après Martin Mica, les rumeurs faisaient état d'une relation entre Sharon Stone et le magnat de l'hôtellerie Michael Wudyka, ce que le représentant de l'actrice a réfuté malgré les photos que nous avions également relayées. D'après elle, "réaliser que vous êtes au milieu de votre vie, que vous avez une seconde carrière, un nouvel amour, une nouvelle vie" motive ses actes.
De l'autre côté, il y a le tabou de la chirurgie esthétique, laquelle a frappé des stars bien plus jeunes qu'elle. Mais la quinquagénaire refuse toute retouche chirurgicale (même si le maquillage ou Photoshop font le travail en coulisses). "Je ne peux pas vous dire combien de docteurs ont tenté de me vendre un lifting du visage. J'étais à deux doigts de me lancer, mais lorsque j'ai regardé mes photos, je me suis dit, qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir lifter ?", avoue l'actrice.
Pour autant, la star ne blâme pas celle qui use – et parfois abuse – de ce processus : "Je ne pense pas du tout qu'il y ait quelque chose de mal dans la chirurgie esthétique. Je pense que c'est super. Mais je ne crois pas ce soit bon de se déformer" pour autant, concède Sharon Stone.