Ce mardi 26 janvier 2021, France 2 diffuse Tarata 100%, avec Nagui aux commandes et de nombreux invités prestigieux. Au programme, dix-sept artistes et cinquante-trois chansons. L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver Amandine Bourgeois, qui était ressortie grande gagnante de la sixième saison de la Nouvelle Star, en 2008. Retour sur son parcours depuis sa victoire.
Aujourd'hui, Amandine Bourgeois est âgée de 41 ans, et elle évolue toujours dans le milieu musical. En 2009, un an après sa participation au célèbre télé-crochet, la jeune femme a sorti son premier single, L'homme de la situation, avant d'annoncer la sortie de son album baptisé 20m2 en juin de la même année. Un opus qui a séduit le public puisqu'il a été certifié disque d'or en France à la fin de l'été.
Forte de son succès, Amandine Bourgeois enchaîne un deuxième album en 2012, Sans amour, mon amour, en partie enregistré en Angleterre avec les équipes d'Amy Winehouse. Cette même année, la chanteuse a fait entendre sa voix sur la scène découverte des Francofolies de la Rochelle. Plus encore, elle a fait les premières parties des concerts de Thomas Dutronc et Johnny Hallyday, rien que ça !
En 2013, sa carrière prend un autre tournant puisque l'ancienne candidate de la Nouvelle Star représente la France à l'Eurovision. Sa chanson L'Enfer et moi n'a pas rencontré le succès escompté au fameux concours... En effet, Amandine Bourgeois s'est classée en vingt-troisième position... sur vingt-six candidats.
En parallèle, Amandine Bourgeois a enchaîné les collaborations. En 2003, la jeune femme a officié comme choriste sur l'album Tourner la page d'Hélène Rollès. Elle a interprété Osez Joséphine d'Alain Bashung ou encore Au bout de mes rêves, en duo avec Emmanuel Moire, de Jean-Jacques Goldman. Son dernier titre date de 2018 et s'intitule On ira voir la mer.
Ce mardi 26 janvier 2021, elle fait son retour à l'écran dans Tarata 100% Live, avec Pascal Obispo, Camélia Jordana, Gims, Vianney, Kendji Girac, Laurent Voulzy, Elodie Frégé, Camille Lellouche ou encore Benabar.