Vendredi 11 mars, vous découvrirez Dans l'oeil des Enfoirés, le nouveau spectacle des Enfoirés diffusé sur TF1 en prime-time. Pour l'occasion, les habitués seront fidèles au rendez-vous : Pascal Obispo, Mimie Mathy, Liane Foly, Lorie, Alizée, Nolwenn Leroy, Patrick Bruel, Patrick Fiori et tellement d'autres.
Mais surtout, de nouvelles stars arrivent pour faire des folies sur scène (et dans les coulisses), chanter et danser en costumes : Zaz, Sébastien Loeb, Laurent Blanc ou encore les nageurs Alain Bernard, Fabien Gilot, Camille Lacourt et Amaury Leveaux.
Ce dernier, recordman du monde du 100 mètres nage libre en petit bassin (record établi en décembre 2008), intègre la troupe avec une émotion toute particulière. Comme il le raconte dans Télé Loisirs : "A une époque, on n'avait pas trop d'argent et les Restos du coeur ont nourri ma famille." Sa maman ajoute : "Heureusement qu'ils étaient là. Voir aujourd'hui mon fils chanter, cela me touche énormément." C'est donc un peu grâce à Coluche, à l'origine du concept, que Leveaux a réussi à survivre.
Le nageur, entraîné par Philippe Lucas, a sûrement connu la nostalgie et une grande émotion en montant sur scène fin janvier (moment de la captation du concert).
C'est bien que le jeune homme en parle, une belle reconnaissance pour une belle carrière !