Si les championnats européens sont actuellement en pause pour cause de trêve internationale, il y avait bien du football ce week-end ! Et du ballon rond pour la bonne cause puisque se déroulait à Lyon la 7e édition du Foot-Concert organisé au profit de l'association Huntington Avenir, le samedi 12 octobre 2013 au Palais des Sports. Un match disputé par quelques stars du foot comme Bixente Lizarazu mais également de la chanson, avec Amel Bent, Elisa Tovati ou encore Lorie, qui se sont retrouvées quelques instants plus tard pour un grand concert.
L'heure était à la fête en ce samedi soir pour soutenir Huntington Avenir et récolter des fonds au profit des familles touchées par la maladie de Huntington, une affection génétique du système nerveux central. Autour du parrain, l'ancien gardien de but de l'équipe de France Joël Bats, et de la présidente Marguerite Garcia, la généreuse marraine Amel Bent, qui s'apprête à faire son come-back avec l'album Instinct, a littéralement tout donné sur la scène du Palais des Sports malgré le match de foot disputé quelques instants plus tôt. Celle qui vient de sortir la ballade Sans toi était accompagnée d'autres artistes au grand coeur comme la très en forme Lorie, auteure d'un duo avec Grégoire, ou encore Nicolas Peyrac.
Très impliquée durant cette journée, la toujours ravissante Joyce Jonathan, compagne de Thomas Hollande, a elle aussi troqué son maillot de foot pour retrouver ses habits et sa guitare de chanteuse. Comme elle, d'autres jeunes artistes sont venus soutenir Huntington Avenir : Brice Conrad, auteur du tube Oh la, Elisa Tovati, jeune maman et jurée d'Un air de famille sur France 2, le Lyonnais Ycare, déjà aperçu au stade de Gerland la semaine dernière, Merwan Rim, Leslie, John Mamann ou encore DJ Assad. D'autres généreuses figures du paysage musical français avait également répondu présentes, à l'image de MC Solaar, connu pour son engagement auprès d'oeuvres caritatives, ou encore deux anciens de la comédien musicale Notre-Dame de Paris, Patrick Fiori et Julie Zenatti, très complice avec l'humoriste Claudia Tagbo et l'ex-gardien de but de Lyon Grégory Coupet, aujourd'hui consultant sur RMC.
Car à Lyon, toute la grande famille de l'Olympique Lyonnais s'était une nouvelle fois donné rendez-vous pour ce 7e Foot-Concert, avec pas mal d'anciens comme Florent Malouda, Ludovic Giuly, Jean-Alain Boumsong ou encore Sonia Bompastor chez l'équipe féminine, et l'attaquant Bafetimbi Gomis, au club depuis 2009. Des Lyonnais qui ont pu se mélanger avec quelques anciennes stars de la Ligue 1 comme Luc Sonor et du foot européen avec Olivier Dacourt, les Portugais Rui Barros, passé par le championnat français à l'AS Monaco, et Vitor Baia, l'ex-gardien du Barça et de Porto, l'ancien messin Rigobert Song, ou encore Kaba Diawara.