Sollicitée dès ses débuts par le public puisque son premier album, Sur mes gardes, a été signé en 2010 sous le label participatif My Major Company, Joyce Jonathan (23 ans) n'a depuis pas déçu et pour son deuxième opus, Caractère, sorti au mois de juin, le public est toujours là.
Mais la jeune chanteuse qui n'est autre que la bien-aimée du fils de François Hollande et de son ex-compagne Ségolène Royal, Thomas Hollande, fait aujourd'hui autant parler pour ses titres envoûtants que pour sa relation amoureuse. Mais attention à ne pas tout mélanger. Comme elle l'explique dans une interview accordée au Journal du Dimanche, musique et politique sont deux choses bien différentes.
Celle qui a pourtant offert à Roselyne Bachelot une apparition dans le clip Ça ira, tient à bien différencier les deux domaines : "J'ai le sentiment d'être honnête dans tout ce que je raconte. Si un sujet me dérange, je préfère ne pas l'aborder." Être la "belle-fille" du président de la République, ce n'est apparemment pas cela qui va la changer : "Je n'allais pas me mettre des barrières. [...] Je chantais déjà et je compte chanter encore longtemps", continue-t-elle.
La chanteuse qui a récemment joué les actrices dans la série Plus Belle La Vie est donc une femme amoureuse qui a les idées bien en place et qui n'hésite plus aujourd'hui à évoquer son compagnon dans la presse : "J'ai rencontré un garçon qui me plaisait et qui me plaît toujours beaucoup. [...] Nous sommes comme tous les couples : je le soutiens dans ce qu'il fait et lui me soutient également".
Si la chanteuse évite donc de parler politique dans ses textes, elle reconnaît tout de même que certaines histoires, comme celle de Dominique Strauss-Kahn, pourraient bien l'inspirer et ce, pour une raison très simple : "Le fait, par exemple, d'avoir pu se montrer exemplaire toute sa vie et, tout d'un coup, qu'une connerie vienne tout effacer. [...] Il a été hypercompétent dans tout ce qu'il a fait et, aujourd'hui, on se fout complétement de tout ça", déclare-t-elle alors.
A l'avenir, Joyce Jonathan osera-t-elle franchir ce pas qu'elle s'interdit à présent ? En attendant, la belle débutera dès le mois d'octobre une tournée dans toute la France.