Sacrée grande gagnante de l'épisode spécial Noël de Danse avec les stars il y a quelques jours, Amel Bent semble avoir été métamorphosée par la troisième saison de cette émission. Alors qu'on la retrouvera plus déjantée que jamais sur le plateau de Le 31 tout est permis avec Arthur et de nombreuses autres célébrités le lundi 31 décembre 2012 sur TF1 en prime time, la jolie Amel s'est confiée dans les pages de Télé 7 Jours.
"Je ne m'en remets toujours pas. Je trouve ça énorme", confie Amel au sujet de sa victoire dans Danse avec les stars. Elle avoue que durant la saison 3, son corps a été mis à rude épreuve. A propos de la finale dans laquelle elle s'est retrouvée face à Emmanuel Moire -qui l'a finalement remportée -, elle confie : "Bizarrement, quand on a su qu'on allait en finale, Christophe et moi avons trouvé un second souffle. Au point de retrouver la pêche qu'on avait sur le premier prime." Christophe, c'est Christophe Licatta son partenaire danseur dans Danse avec les stars. Depuis, ces deux-là ont d'ailleurs noué une véritable complicité.
Danse avec les stars a donné à Amel une nouvelle confiance en elle. La chanteuse révélée dans le programme Nouvelle Star en 2004 raconte : "Je me sens différente. La scène était déjà un lieu de liberté morale et émotionnelle. Aujourd'hui, c'est aussi un espace de liberté physique. Je n'ai plus peur de me montrer, d'oser." Sur le plateau de Star Academy 9 sur NRJ12 il y a quelques jours, Amel osait même une petite robe courte. Une tenue sexy à laquelle la belle ne nous avait pas habitués. "Je ne l'aurais jamais portée avant. Et je fais plus le show ! Aujourd'hui, je peux chanter et danser", déclare-t-elle.
Si grâce à Nouvelle Star, Amel a trouvé son public, sa "Team Amel" comme elle aime l'appeler sur Twitter, l'émission de M6 n'était pas la première à laquelle elle s'est adressée. En effet, elle avoue avoir passé le casting de Star Academy mais aussi celui de Popstar. Pour ce dernier, elle avait eu comme réponse : "Vous n'avez pas l'étoffe d'une star."
Aujourd'hui, Amel n'a plus besoin de prouver le contraire. Élevée au rang de star et d'autant plus mise en lumière depuis son passage dans Danse avec les stars, elle affiche un sourire épanoui et contagieux. Ce sourire, elle ne l'a jamais perdu et ne s'est jamais découragée face à l'adversité. "Je suis une warrior. Si j'étais restée tranquillement dans ma cité de La Courneuve, assise sur le canapé de maman, personne ne serait venu toquer à ma porte. J'ai sillonné la France, j'ai vendu mes affaires pour pouvoir me payer des billets de train et aller à des castings en province. J'ai dormir dehors une fois sur place... J'ai eu des moments de galère, mais l'envie prenait le pas sur tout", confie l'interprète de Ma Chance.
Côté actu, la belle Amel s'envolera pour Los Angeles le 4 janvier pour travailler avec les équipes de Rihanna ou encore Mariah Carey. Son cinquième album, qu'elle enregistrera notamment là-bas, sortira en mai prochain. Sept chansons sont déjà en boîte. Elle prépare également une tournée qui débutera au mois de novembre et qui passera par Paris à l'Olympia.