Elle faisait figure de grande favorite et nous a enchantés avec ses performances endiablées dans Danse avec les stars 3 durant neuf semaines, mais Amel Bent s'est inclinée face à Emmanuel Moire lors de la grande finale du programme diffusée samedi 1er décembre sur TF1. La jeune artiste de 27 ans se souviendra longtemps de cette expérience !
Alors qu'elle songe déjà à son très prometteur avenir musical, la chanteuse à la voix de velours renfilera très prochainement sa célèbre tenue de cha-cha-cha pour un prime time exceptionnel intitulé Danse avec les stars fête Noël qui sera diffusé le 22 décembre prochain sur TF1. C'est à cette occasion que l'interprète de Ma chance s'est confiée à nos confrères du magazine Gala, revenant notamment sur tout ce que lui a apporté sa participation au show : "J'ai aujourd'hui un rapport différent avec mon corps. Je m'appliquais à bien danser, j'ai découvert le plaisir que l'on peut en tirer. J'ai vécu ça comme un déclic. (...) En participant à l'émission, j'espérais apprendre quelque chose que je pourrais offrir plus tard sur scène à mon public."
La vie personnelle d'Amel Bent n'a pas toujours été un long fleuve tranquille (l'incarcération de son ex-compagnon en 2009...), mais la chanteuse ne baisse jamais les bras et garde les pieds sur terre. C'est sa philosophie : "Il y a des artistes heureux et j'en fais partie ! Même si c'est parfois dur, je pense à ma mère qui se lève tous les matins à 8h pour coiffer des gens. Moi, j'estime faire le plus beau métier, alors je n'arrêterai pour rien au monde. (...) Je me bats tous les jours pour ne faire que ce qui me plaît. Je ne revois jamais à la baisse ni mes valeurs ni mes convictions." Elle ajoute : "Je connais tellement de gens qui rament que je culpabilise. J'essaie donc, autant que possible, de faire avancer certaines causes. Je le fais pour les autres, mais aussi un peu pour moi, pour garder les pieds sur terre". C'est ainsi que l'interprète du tube Ma philosophie a choisi d'acheter un loft en Seine-Saint-Denis, elle indique à ce sujet : "J'ai reçu beaucoup d'amour et je ne garde aucun traumatisme de cette jeunesse en banlieue. Pourquoi voudrais-je m'en échapper ?"
Rendez-vous samedi 22 décembre sur TF1 pour profiter, une dernière fois, des plus belles danses d'Amel Bent dans "Danse avec les stars fête Noël" et retrouvez l'intégralité de cette interview dans le magazine "Gala", en kiosques le 5 décembre 2012.