Ce mardi 17 mai 2016, Martial Bétirac et son équipe recevaient le parrain des Anges 8 Fabrice Sopoglian, sur le plateau du Mad Mag de NRJ12. L'occasion de revenir sur son documentaire en hommage au créateur de mode et entrepreneur français Christian Audigier, actuellement en préparation.
Après avoir expliqué qu'il s'était rendu à Cannes (au VIP Room notamment, samedi 14 mai) afin de trouver des acheteurs pour son documentaire nommé Vif, toujours en cours de montage, l'homme aux dents très blanches a révélé avoir été très proche de Christian Audigier, décédé des suites d'un cancer, à l'âge de 57 ans, le 9 juillet 2015. "C'est un documentaire qui a été produit il y a un an. J'ai suivi Christian tout au long de sa maladie (...). Malheureusement ça s'est mal terminé. C'est une rétrospective sur sa vie, sur l'homme qu'il était, sur le mari, le père de famille,. On ne le découvre pas dans le bling-bling, mais dans le côté humain (...). Je l'ai suivi jusqu'à la fin", a ensuite expliqué Fabrice Sopoglian, avant de confier que Christian Audigier lui avait fait promettre de mener son projet à bien, même si la vie lui était ôtée.
Puis ont été dévoilées les premières images de son documentaire, où sa maladie est notamment évoquée. Un aspect de sa vie qui a beaucoup ému Amélie Neten, dont la soeur Jen est atteinte d'un cancer du sein. En larmes, la compagne de Philippe Léonard a confié : "Sachant que ma soeur est malade, voir ça me... (...). On voit qu'il a envie de montrer aux gens qu'il y a tout ça derrière la maladie, qu'on se bat pour la famille."
Deux cancers et elle garde le sourire
Samedi 16 mai, Amélie Neten s'est rendue à un mariage en compagnie de son petit ami, ainsi que sa soeur. L'occasion pour elle de dire une fois de plus à quel point elle est fière de cette dernière. "Elle c'est un exemple ! Elle, ma soeur. Deux cancers et elle garde le sourire. Alors je peux vous dire, parlez sur moi, le reste je m'en fous royal ! Le principal dans la vie, c'est la santé ! Ma soeur sache une chose, je t'aime à la folie", a-t-elle écrit.