Cauchemar en cuisine faisait son grand retour mardi 22 septembre sur M6. Le chef Philippe Etchebest tentait de sauver La taverne des pirates, à Neufchateau. Une mission qui se soldait selon lui par un happy end : Philippe Etchebest déclarait à la fin de l'épisode que, depuis son passage cinq mois plus tôt, le restaurant accueillait chaque jour entre 60 et 80 clients. Il semblerait que la vérité soit un peu moins rose...
Plats horribles, beurkkk !!! Dégueulasses
Comme l'ont remarqué nos confrères de Voici, qui ont fouillé la page Tripadvisor de l'établissement, les récents clients du restaurant sont loin d'être contents de leurs assiettes. "Visite du restaurant avant et après le passage de Cauchemar en cuisine pour espérer une nouvelle expérience" (...) Une nouvelle décoration moins kitch (mais qui devait plaire aux enfants...). Un personnel qui se met en quatre mais une cuisine affreuse. Le cuisinier devrait se remettre en question d'urgence ! La pizza au saumon n'était pas cuite et le saumon congelé..." (...) "Plats horribles, beurkkk !!! Dégueulasses. Après Philippe Etchebest, faudrait faire venir Gordon Ramsay !", peut-on lire parmi les nombreuses critiques négatives. Le dernier commentaire posté le jour de la diffusion du programme confirme cette tendance : "Nul, le mélange des produits et la cuisson soit trop cuit ou soit pas assez pour ma compagne , et je parle même pas de l'état des toilettes !!!"
Témoignages de clients enragés qui s'attendaient à goûter des plats inventés par Philippe Etchebest ou véritable déception ? La question peut se poser, surtout que des remarques positives, vantant "les gambas grillées" ou encore la qualité du service et la belle nouvelle déco sont aussi lisibles.
Philippe Etchebest a changé ma vie
Malgré ces remarques terribles postées sur le site spécialisé dans les avis de voyageurs, Marc, le propriétaire du restaurant, est très heureux de sa nouvelle situation. Au site Vosgesmatin.fr, il déclare : "Philippe Etchebest a changé ma vie. Aujourd'hui, j'ai un jour de congé et je peux profiter de Théo [son fils, NDLR]. Je ne suis pas choqué par ce que j'ai vu. Il y avait des choses plus effrayantes. C'est une histoire incroyable !" Et précise même avoir à présent le temps de jouer de nouveau au piano et vouloir rebaptiser bientôt son restaurant le Key West, du nom de cette ville de Floride d'où il vient.
Cet épisode inédit de Cauchemar en cuisine a attiré 2,6 millions de téléspectateurs, soit une part de marché qui s'élève à 11,2% sur les individus de 4 ans et plus, et à 20% sur les ménagères de moins de 50 ans.