Finaliste de la dernière saison de Top Chef, Norbert restera à jamais dans nos mémoires tant il nous a fait rire durant le programme. Grâce à son talent culinaire et à son franc-parler, il a marqué l'esprit des nombreux fans de l'émission de M6. Alors qu'il était encore au chômage il y a peu, Norbert Tarayre a finalement trouvé un job : consultant sportif pendant l'Euro 2012 de football, dans l'émission 100% Euro diffusée sur la chaîne tout au long de la compétition sur M6.
A l'occasion de ce retour sur le petit écran, notre Nono préféré s'est confié dans les pages de Télé 7 Jours. "Lors de ma candidature à Top Chef, j'avais parlé de ma passion pour le ballon rond. Quand Vincent Couëffé, le présentateur de 100% Foot, a appris que j'étais au chômage, il m'a proposé de le rejoindre sur sa nouvelle émission. Mais cela reste un job d'été", assure le chef.
Sa passion première a toujours été le foot, il revient sur son enfance et son parcours footballistique : "J'ai évolué au plus haut niveau amateur. J'étais dans la même promotion que Nicolas Anelka. Puis mes parents ont divorcé et cela m'a déstabilisé."
Si Norbert est un vrai fanfaron, que ses phrases culte et crues ont rendu célèbre, il explique qu'il n'a pas été choisi par Vincent Couëffé pour être le clown de l'émission : "Ce n'est pas la fête à Dudule ! Je ne suis pas là pour faire le trublion de service. C'est un travail sérieux !" Il apportera ainsi son expérience, son avis d'amateur, sa spontanéité et... son franc-parler, bien entendu !
Côté foot, il déclare que ce sport d'équipe fonctionne comme une brigade de cuisiniers : "Et Laurent Blanc est un grand chef comme Bocuse."
Fan de Karim Benzema, il n'en oublie pas pour autant les fourneaux et espère vite y retourner. Il a d'ailleurs un projet avec son ancien concurrent et désormais ami Jean Imbert, grand gagnant de Top Chef 2012. "Oui, avec mon ami Jean Imbert, nous allons animer une émission culinaire sur M6", confie Norbert. Aurait-il décidé de quitter les cuisines pour les plateaux télé ? "Jamais ! C'est un monde magnifique, mais il y a une vitre", assure-t-il.
Chloé Breen